Quel est votre avis sur le vg-88 version 2 ?

• Publié par
    kikart6
    le
je souhaite acheter un Roland VG-88 V2 ! mais je voudrais d abord avoir quelques avis pour me faire un opinion faute de pouvoir l essayer !
VAiHalen
au cas ou ca tinteresse , je vend mon vg8 derniere version+ capteur Gk3 + cable + pedale dexpression EV5 ou au pire je lechange si ta quelque chose a proposé dinteressant.

fait toi ton avis mais nexclu pas la possibilité de la v1. MP moi si tes interessé.
  • Publié par
    kikart6
    le
ben kel difference en fait entre la V1 et la V2 ? sinon c clair ca m interresse ! combien ?
VAiHalen
je suis pas hyper caller mais quelque diference que je connais sont que le vg8 a la pedal en expension (je la vend avec) alors que sur le vg88, elle es integré au module, sur le vg88 ils ont rajouter quelque effect VG (cest a dire les effects un peu style synthé , je crois une sitar ) et des sons de distos me semble til.

voila.

pour le prix tout compris de lensemble je dirai 700 euro .
luna jena
kikart6 a écrit :
ben kel difference en fait entre la V1 et la V2 ? sinon c clair ca m interresse ! combien ?

il existe 2 produits en fait
VG8
et VG88 version 1 et 2

la grosse difference entre le VG8 et VG88 c'est que le vg8 tu ne puex l'utiliser qu'avec le capteur
et le VG88 tu peux l'utiliser avec le capteur ou tes micros de giuitare (a ce moment la ca devient un GT6 en fait (memes effets etc))

la difference entre vg88 V1 et V2
c'est ajout d'un son sitar, d'une nouvelle nylon et de quelques simultaions d'ampli..
de plus avec la verison 2 tu peux editer sur pc, pas avec la version 1.

y'en a qui preferent le vg8 d'autres le vg88

je dirais que le vg8 est une bonne entrée en matiere, et 700 euros d'occaz c'est a saisir (ca se trouve assez rarement)
  • Publié par
    kikart6
    le
merci de ta reponse ! je vais reflechir a l offre ! sur kel type d ampli je peux me brancher pour pas denaturer les sons du multi effets ?
VAiHalen
petite precision quand meme pour le vg8 , on utile le dcapteur certa mais ya un cable quon peu mettre donc de la gratte au capteur gk3 et on a le son clair de la gratte quand meme , et si on utilse la sorti guitar out du vg , on peu connecter celle ci a un ampli et lautre par exemple a un autre ampli ou une sono , deux son diferent sur deux source , possiibilité assez énorme , un son de gratte sur un ampli plus un son vg , on peu cumuler caturé plus clean ou plein dautre possibilité.
  • Publié par
    kikart6
    le
merci de ta precision ! je vais me renseigner , et reflechir a ton offre ! merci d avnce !
  • Publié par
    gil94
    le
Salut à tous
je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à ce post.
j'ai possédé un vg-8 (que j'ai vendu) et j'ai maintenant un vg-88 V2.
je pense que la grosse différence entre le vg-8 et le vg-88 est que le vg-8 travaille en 16 bits alors que le vg-88 travaille en 20 bits. et ça se sent (ou plutot s'entend) nettement au niveau des émulations d'amplis et de guitares. écoutez un fender twin sur le vg-8 et le même twin sur le vg-88 il n'y a pas photo. de même les saturations n'ont rien à voir. attention je ne dis pas que le vg-8 ne sonne pas mais qu'il est un ton en dessous par rapport au vg-88. ce dernier propose aussi des simulations de guitares acoustiques très très réalistes. un seul bémol en ce qui concerne la guitare à cordes nylon. quand au sitar il est ...marrant mais surement travaillable pour qui connait et maitrise cette technique.
en revanche je préfère les sons non guitare (cuivres, cordes,...) du vg-8.
enfin il y a sur le vg-8 version EX (dernière version donc) la possibilité d'avoir deux chaines ampli/enceintes distinctes que l'on peut placer ou l'on veut dans l'espace stéréo (ex: un twin clair à droite + un marchall crunch à gauche) et cette possibilité n'a pas été reconduite sur le vg-88.
Voilà mon cher kikart6 mon expérience sur ces deux monstres de l'émulation (les autres à mon avis sont encore derrière).
enfin pour finir je dirais que le top avec le vg-88 V2 (en dehors de la qualité des sons eux-même) est la possibilité de construire tes sons sur ton pc (attention résolution 1152 x 864 obligatoire) , de placer tes effets ou tu veux dans l'ordre que tu veux et enfin d'utiliser les micros de ta guitare avec l'émulation des amplis et des effets.

Voilà j'ai fini ! merci de m'avoir lu.
luna jena
gil94 a écrit :

enfin pour finir je dirais que le top avec le vg-88 V2 (en dehors de la qualité des sons eux-même) est la possibilité de construire tes sons sur ton pc (attention résolution 1152 x 864 obligatoire) , de placer tes effets ou tu veux dans l'ordre que tu veux et enfin d'utiliser les micros de ta guitare avec l'émulation des amplis et des effets.

Voilà j'ai fini ! merci de m'avoir lu.

alors pour completer tes dires, quand tu joues avec tes micros tu passes en 24 bit dans le vg88

sinon pour le veditor bah tu peux l'utiliser en 1024 , avec un peu d'habitude ca fonctionne tres bien (chez moi je me rend smeme plus compte, je deplace les fenetres sans y penser)

perso j'en ai fait le tour du vg88, mais alors vraiment.
j'en reviens un peu : acoustiques dur a faire ressortir dans le mix et pou rle reste , nylon moyenne (en plus les gens quand il voient une electrique ils "entendent" pas une nylon : le visuel joue bcp)sons synthetiques qui suivent bizarrement ou sont pas tout le temps exploitables....
pour les distos, je viens d'aquerir un studio preamp mesa et ca joue pas dans la meme cour !!!!
mais pour experimenter c'est bien
l'astuce maintenant c'est que je le mets avant d'attaquer mon ampli , ca m'offre les wha et autres univibes, compresseurs tremolo etc + des simulations de guitare en 12 cordes etc et surttout de l'open tuning en me servant de distos A LAMPE (;-))
tant pis pour les folks qui par contre dans un ampli heu sonnent pas genial.....et qui je le repete ont du mal a bien s'exprimer dans un mix je trouve...
mais bon je le garde ;-)))
  • Publié par
    gil94
    le
Merci Stef627 pour tes précisions.
je suis d'accord avec toi pour dire que les lampes ne sont pas encore remplacées par l'informatique. Comme toi je me branche également dans un ampli à lampes pour retrouver peut-être pas le son mais plutôt les vibrations, les harmoniques que l'on n'a pas avec le numérique. en revanche pour les sons acoustiques je passe directement sur le pc puis sur des enceintes de monitoring et là je dois dire qu'en faisant les réglages adaptés de l'égaliser j'arrive à quelque chose d'exploitable même dans un mix. pour votre info je ne fais pas de scène, je joue juste dans mon modeste home studio personnel.
Mais dis moi Stef627, les vidéos que tu as faites, c'était fait entièrement avec le vg-88? parce que les sons sont vraiment extraordinaires.

En ce moment sur effet guitare...