gil94 a écrit :
enfin pour finir je dirais que le top avec le vg-88 V2 (en dehors de la qualité des sons eux-même) est la possibilité de construire tes sons sur ton pc (attention résolution 1152 x 864 obligatoire) , de placer tes effets ou tu veux dans l'ordre que tu veux et enfin d'utiliser les micros de ta guitare avec l'émulation des amplis et des effets.
Voilà j'ai fini ! merci de m'avoir lu.
alors pour completer tes dires, quand tu joues avec tes micros tu passes en 24 bit dans le vg88
sinon pour le veditor bah tu peux l'utiliser en 1024 , avec un peu d'habitude ca fonctionne tres bien (chez moi je me rend smeme plus compte, je deplace les fenetres sans y penser)
perso j'en ai fait le tour du vg88, mais alors vraiment.
j'en reviens un peu : acoustiques dur a faire ressortir dans le mix et pou rle reste , nylon moyenne (en plus les gens quand il voient une electrique ils "entendent" pas une nylon : le visuel joue bcp)sons synthetiques qui suivent bizarrement ou sont pas tout le temps exploitables....
pour les distos, je viens d'aquerir un studio preamp mesa et ca joue pas dans la meme cour !!!!
mais pour experimenter c'est bien
l'astuce maintenant c'est que je le mets avant d'attaquer mon ampli , ca m'offre les wha et autres univibes, compresseurs tremolo etc + des simulations de guitare en 12 cordes etc et surttout de l'open tuning en me servant de distos A LAMPE (;-))
tant pis pour les folks qui par contre dans un ampli heu sonnent pas genial.....et qui je le repete ont du mal a bien s'exprimer dans un mix je trouve...
mais bon je le garde ;-)))