Quel harmonizer?

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je cherche un harmonizer (intelligent pitch shift) en rack et qui coute au max 500/600 euros
le rack ne servira probablement qu'a cet effet (pour le reste je suis équipé) bref si c'est un peu vieux c'est pas trop grave, d'ailleurs
je pensais prendre un digitech dhp 55 ou dhp 33 mais visiblement c'est relativement chaud à trouver
donc j'attends vos conseils merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas sûr que ce soit plus facile à trouver, mais le rocktron intellipitch est une autre piste.
lemgement lemg
Melanphos
salut, dans mon GX700 de chez boss il y en a un, le concepte de l'effet semble prometeur mais en pratique, c'est naze, j'aimerai en essayer un vrai, parce que là ca sonne monstrueusement cheap (c'est un pitch shifter futé quoi) j'aimerais en essayer un qui garde le meme timbre que le son d'origine.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
lemg > effectivement pas évident non plus

en fait j'ai un plan pour un h3000 mais j'aimerais si possible éviter de claquer 1200/1500 pour un effet que je n'utiliserais que ponctuellement...
je me disais qu'il y avait peut etre des "vieux" racks qui pourraient faire l'affaire?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Il y a aussi le Boss SX-700 et le Roland GP-100 , qui font harmoniseur , jusqu'à 4 voix ( en plus de la note d'origine !) .

En son clair ça marche bien , en saturé ils ont plus de mal .
Perso j'utilise deux Roland gp-100 auquel je demande à chacun une seule voix d'harmonisation et là ça le fait pas mal , même en saturé .

Le SX-700 est facile à trouver et pas cher ( audiofanzine ) et comme le GP-100 il a un vrai bypass assignable midi , et ça cela devient RARE !
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
galouboï a écrit :
Il y a aussi le Boss SX-700 et le Roland GP-100 , qui font harmoniseur , jusqu'à 4 voix ( en plus de la note d'origine !) .

En son clair ça marche bien , en saturé ils ont plus de mal .
Perso j'utilise deux Roland gp-100 auquel je demande à chacun une seule voix d'harmonisation et là ça le fait pas mal , même en saturé .

Le SX-700 est facile à trouver et pas cher ( audiofanzine ) et comme le GP-100 il a un vrai bypass assignable midi , et ça cela devient RARE !

le sx700 si ma mémoire est bonne c'est la version studio du gx700... j'en ai pas un super souvenir mais bon faut voir
je vais regarder du coté du roland
pour le bypass c'est pas important pour moi j'ai un looper midi donc pas de problème
merci
d'autres avis peut etre?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Le SX700 est la version du GX700 sans preampli , et les algorithmes sont sûrement empruntés au GP100 , qui lui est un peu plus puissant .
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oui pour le preamp je m'en doutais par contre je pensais que la seule différence se faisait au niveau (niveau ligne) d'entrée/sortie
c'est toujours bon à savoir
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
d'autres avis?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A vérifier mais il me semble que le Boss VF-1 (multi au format demi-rack) fait aussi harmo intelligent.
Je l'ai essayé il y a longtemps mais problème pour ce topic, je ne me suis pas intéressé aux harmo. Je me souviens d'un seul preset que j'avais trouvé plutôt convaincant si on admet que ce genre de bécanes n'a rien à voir avec un Eventide.

A vérifier aussi, les petits multi Sony (ceux au format demi-rack) proposaient un harmo intelligent.
lemgement lemg
Au fait , je corrige : le SX700 n'est pas un GX700 sans partie preamp !
En fait le SX700 est dédié aux effets post preamp , et propose des effets et algorithmes très pointus , le GX700 est plutôt une version rack du pédalier GT-5 .
J'utilise mon Boss GT5 pour l'harmonizer, j'en suis plutot content, il faut savoir le régler et tous les modes ne fonctionnent pas forcément tres bien, mais le preset "ballerina" est absolument excellent En tout cas, pour 150 euros, il me permet de jouer "Ballerina" de Vai et "Chinese torture" de Brian May avec un son tres convaincant... Apres, c'est pas du eventide non plus, mais pour s'amuser chez soit ou meme pour utiliser sur scene de facon occasionnelle, je trouve ca suffisant.

En ce moment sur effet guitare...