icks a écrit :
pour le click de ton batteur, il a pas envie de s'offrir un métronome avec une oreillette ?
Ca enlévera déja une partie du problème.
Non parceque le metronome ne peut pa setre synchro avec les sons ...
On a le meme probleme avec notre groupe, on n'a pas de claviers dans le groupe et on cherche une solution pour balancer des sequences ...
je me suis arrété sur 2 solution
la premiere, la moins couteuse, est d'enregistrer tes sequences sur un 4 pistes numeriques doté d'une boite a rythme integre (tu trouves des zoom/roland/korg pour pas cher qui font ça en occaz sur ebay). Tu "pannes" ton clik à droite, et tes sequences à gauches. En utilisant des doubleurs de prises et des adaptateurs (suivant le type de sortie du 4 pistes), tu sors ton click panné a droite dan s un casque et tes sequences pannées a gauche dans la sono ...
le defaut ? Tu ne sors qu'en mono, pas de stereo
la deuxieme solution, un peu plus couteuses ... tu prends un 4 pistes numeriques et une BAR .... les 2 doivent avoir une prise MIDI. Sur ta BAR tu programme un click, tu enregistres tes sequences par rapport a ce click ... tu synchronises les 2 en MIDI. La BAR te sors un click dans le casque du batteur, le 4 pistes te sors les sequences dans ta sono ... resultat nickel. le seul hic est de prendre une BAR et un 4 pistes de la meme marques ... en effet il y a parfois de legeres differences d'horloge interne entre les marques (ZOOM et Roland par exemple) ... du coup tu risuqe de retrouver un decalage au bout d'un moment entre le clik et les sequences (j'ai jamais essayé mais mieux vaut prevenir du risque) ...passé cette contrainte (et vu que tu trouves le smemes prix a peu pres pour ses solutions), tu as la bonne combinaison
Pour ma part je vais partir sur un zoom MRS4 et une BAR Zoom RT3 ... sur ebay US, ca va me couter 200 euros pour les 2 en occaz (hors fdp) et ce sera nickel
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.