Quel matos pour jouer à la maison ?

bonjour

Etant en appart et ne pouvant faire trop de bruit je voulais savoir quel genre de matos vous utiliser pour jouer trankilement de la guitare electrique à la maison sans deranger tout le monde ?

Merci de preciser le model et la qualité du son.
jimiyves
J'ai opté pour aucune de tes solutions :

Ampli à lampes 60 W mais pas trop poussé. C'est un NOS donc même à bas volume ça sonne très bien.

Sinon avant j'ai un peu tout testé, et je pense que le mieux dans ton cas si tu ne peux te prendre un bon ampli à lampes qui sonne à bas volume c'st un bon transistor.

- L'ampli à lampes qu'on fait hurler tu peux pas apparemment.
- Les petits amplis ça dépend ce que tu joues : s'il sont à lampes en principe ils ne sont pas hi-gain.
- Le casque je te le déconseille sauf occasionnellement, car c'est pas bon pour les oreilles.
- La guitare branchée sur pc je te déconseille aussi, parce que tu vas perdre en niveau. Je m'en suis aperçu alors que je jouais souvent sur pc, en rejouant sur un vrai ampli j'avais du mal.
- La guitare débranchée ça peut être une solution, mais ça sera pareil que sur pc, lorsque tu vas rejouer sur ampli tu vas avoir du mal car tu n'auras plus l'habitude d'avoir à maîtriser le son.

Donc un bon transistor ... ou un lampes avec un bon master !
Before three
moi suis en appart et possede un lampes de 50watts..
mais les voisins sont rarement là
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le
Perso, je joue sur ampli transistor (marshall 8080 + pédales d'effet) et aussi sur pc pour m'enregistrer (jamlab + vst).

Cela dit, même avec un ampli transistor, il faut pousser un petit peu le volume pour que ca sonne, histoire d'avoir assez de patate pour alimenter correctement la gamelle de 12" (dans mon cas) et selon l'insonnorisation de l'appart, les voisins vont ou non profiter du son.

Je parle en connaissance de cause, j'ai habité longtemps en HLM très mal insonnorisé et que de problème avec les voisins.
Depuis que j'habite en résidence moderne (appart aussi) plus de pb, c'est super bien insonnorisé mais pas au point de jouer sur un tout lampe même de faible puissance. (j'ai eu l'occasion de tester un laney 15 W)

Pour jouer le soir, sur pc et casque, c'est pratique aussi.
Let's rock !
Bender the Pimp
Moi j'ai opté pour mma configue classique (quand tout est chez moi), avec mon preamp branché dans le ada micro cab, lui même branché à la carte son de mon pc, et jeu au casque, ou avec preamp branché sur DI Box (en fait sur le Micro Cab qui fait DI Box) et sur la carte son (pour profiter de plug ins VST genre simu de baffles), et donc jeu au casque aussi. Celà dit, une fois sur un ampli, c'est plus pareil .
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
j'ai une tête 100 W à lampes dans la chambre et mes voisins font autant de bruit que moi ( à s'engueuler ...)

Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
jimiyves a écrit :

- La guitare branchée sur pc je te déconseille aussi, parce que tu vas perdre en niveau. Je m'en suis aperçu alors que je jouais souvent sur pc, en rejouant sur un vrai ampli j'avais du mal.

Hum... tu permets que je rigole un coup?
Non mais parfois on se dit qu'on aura tout entendu sur ce forum, et bien non
Peut-etre que c'est vrai dans ton cas, mais faut pas généraliser hein. Après c'est sûr qu'il faut éviter des enceintes pourris à 5€, mais si derrière ça suit assez ya pas de problème.
jimiyves
Fabinus a écrit :
jimiyves a écrit :

Hum... tu permets que je rigole un coup?
Non mais parfois on se dit qu'on aura tout entendu sur ce forum, et bien non
Peut-etre que c'est vrai dans ton cas, mais faut pas généraliser hein. Après c'est sûr qu'il faut éviter des enceintes pourris à 5€, mais si derrière ça suit assez ya pas de problème.

Ben joue 6 mois que sur PC et ensuite sur un vrai ampli et on verra Tu n'as pas du tout la même réponse de jeu sur un PC et sur un ampli. Je dirais même que c'est plus facile de jouer sur un PC ... bref moi je trouve qu'il y a une différence entre les deux, et pourtant je trouve les plugs que j'utilise très bon.

C'est pour ça que je me suis remis à travailler sur un vrai ampli, ça va beaucoup mieux.
jimiyves
D'ailleurs pour poursuivre c'est un peu comme avec les multi-effets (peut-être moins les récents qui sont meilleurs). J'avais joué sur un Korg et ça allait comme du beurre. Ensuite sur un vrai ampli ... et quand tu es habitué à jouer sur ces appareils-là c'est bien difficile de rejouer sur ampli.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
hum non je n'ai pas de problème particulier...et pourtant je joue depuis plus d'un an sur pod+pc (bon souvent au casque, parfois relié dans un pignose)...mais je n'ai pas de problème particulier
deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le
Je suis assez d'accord pour la différence entre un vrai ampli et les multieffets ou vst pc ... c'est pas la même facon de jouer ...

Sur multieffet ou vst pc ... c'est telement plus facile, surtout tout ce qui est technique ...

Sur un ampli faut avoir un jeu plus propre, plus juste pour que ca sonne ...

Cela dit, quand ont la l'habitude de jouer sur un ampli on la perd pas comme ça ...
Let's rock !
teaspoon92
Moi je joue sur vox ac30 en appartement avec 2 bébés dans la chambre d'à côté et aucun problème.

J'ai branché sur le vox un atténuateur (weber mini mass 50) et tout ça fonctionne parfaitement. Je peux jouer à volume correct sans déranger personne.
Sur Pc et enceintes de monitoring ou au casque et ca fonctionne tres bien.
Ce qu'on appellera la "dynamique" n'est peut etre pas la meme que sur un vrai ampli de guitare .... mais bon...
C'est ce qui fait le moins de bruit pour les voisins.

En ce moment sur effet guitare...