Quel micro ?

DraZarD
On compte se cotisé pour hacheté un micro convenable qui permetrais d"enregistrer la batterie et pour la chanteuse .

Quelle son les modeles interesant pour MAXIMUN 100€ ? quelle sont les caracteristique important pour un micro ? la je vien d'aller voir sur total guitare y parle de Bande passante de Sensibilité et d'Impédance , ca corespond a quoi ?

Sinon , des conseils pour evité le larsen ?

Merchie
Krypton
Pour la voix, tu veux un micro pour le live ou le studio?
Je penses que c'est plutot pour le live/repet, donc pour pas trop cher, tu as le SM58 de Shure. C'est assez bas de gamme, mais bon, vu le prix...
Sinon t'as le M88 de Beyer qui est carrement mieux, mais c'est beaucoup plus cher.

Pour la batterie, ça devient beaucoup plus dur, il y a pratiquement un micro precis pour chaque element de la batterie.
Tu pourras placer un SM56 pour la caisse claire et les toms, du M88 pour la grosse caisse, et un C535 pour les cymbales.

Ton budget est dejà eclaté là

Ou alors tu prends un omnidirectionel que tu places au milieu de la batterie, mais bon, le resultat n'est pas du tout garanti.

Pour la technique, la bande passante, c'est comme pour les enceintes, mais à l'envers (au lieu de dire que ça restitue mieux les graves ou les aigues, on dit que ça les captes mieux). Dans li'deal, il faut que la courbe soit lineaire, mais c'est rarement le cas (y a la fameuse bosse dans les 10kHz qui rend le son plus fin, mais qui est dur a gerer suivant les utilisations)

La sensibilité, c'est le niveau sonore par rapport a la pression captée. En gros, si il te faut capter des sons tres faibles, il te faut un micro tres sensible. Mais si tu ne veux capter que des gros sons fort, pas la peine d'avoir une grande sensibilite (comme pour les percus par exemple).

Tu as d'autres caracteristiques, tres importantes, comme la directivité, la pression max admissible (avant que le micro ne sature), le rendu des transitoires, le diametre de la membrane, etc....

Mais bon, si c'est juste pour faire du petit concert ou de la repet, pas besoin d'avoir du micro de tres haut de gamme à 15 000/20 000 balles
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
franoua
DraZarD a écrit :
On compte se cotisé pour hacheté un micro convenable qui permetrais d"enregistrer la batterie et pour la chanteuse .

Quelle son les modeles interesant pour MAXIMUN 100€ ? quelle sont les caracteristique important pour un micro ? la je vien d'aller voir sur total guitare y parle de Bande passante de Sensibilité et d'Impédance , ca corespond a quoi ?

Sinon , des conseils pour evité le larsen ?

Merchie

c'est acheter sans le H par pitié drazard pour la xxxxxème fois sinon le sm58 est cool je trouve pour ton budget et ce que tu veux en faire
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Salade d'Endives
Déjà que je me suis permis de lui modifier son titre pour remplacer quelle par quel. Il est terrible ce Drazard, quel anarchiste de l'orthographe.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
DraZarD
Salade d'Endives a écrit :
Déjà que je me suis permis de lui modifier son titre pour remplacer quelle par quel. Il est terrible ce Drazard, quel anarchiste de l'orthographe.


Je suis naturellementpas doué pour ces choses la . Pourtant j'ai essayer enfin bon ....

Pour le micro , ca sera pour du live , pour la chanteuse et pour enregistré la batterie .

Pour le moment on est tous autour du micro du caraoke playskool de mon frere alors ca le fait carrement pas trop

Ca donne ca ( attention , la c'est une beta ! on la enregistré ya qqe temp , depuis le batteur c'est calmé )

http://perso.wanadoo.fr/drzard(...)n.mp3
Krypton
Enregistrer la batterie?
Ouargl

Enfin tout depend de la qualite du son que vous desirez aussi :p

Ca me fait marrer ton mp3, on dirait mon premier groupe
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
DraZarD
Krypton a écrit :
Enregistrer la batterie?
Ouargl

Enfin tout depend de la qualite du son que vous desirez aussi :p

Ca me fait marrer ton mp3, on dirait mon premier groupe


On veut la meilleur qualité possible pour pas cher ( comme tout le monde ) Mais bon , mon batteur va pas depensé 5000F pour s"enregistré alors que ca batterie en coute 4000 quoi .... enfin tu voi on veut un truck audible mais pas non plus un mix parfait .....

Sinon , le plus reussi dans notre premier enregistrement , cetait la fin ! ( daccord , jy ai laissser 2 cordes , mon batteur une timbale ) mais cetait fun ! ( en plus l hurleur etait en decallé enfin ... )
Krypton
La seule chose que tu puisses faire, c'est une prise avec couple (le XY me semble plus adapte) de la batterie. Mais bon, la grosse caisse risquera de manger le son à chaque fois, et ça va surtout prendre toute l'ambiance sonore de la piece en fond.

Ta prises de batterie, tu veux la faire pendant que vous jouez, ou toute seule en solo (comme un enregistrement studio)?


Citation:
Inconvénients : au moins 3 micros pour la batterie, les sorties "line" des amplis n'ont pas le même son que les HP


ça ce n'est pas un probleme, sur la table on peut choisir: In line ou In Mic. En general c'est un bouton a commuter au niveau du gain preamp.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
DraZarD
Oula , c'est plus compliqué que ce que je croyais ......

Les lives , c'est enregistré comment ? avec un micro pour chaque truck ? ou un micro pour tout ?


Sinon , doumé , pourquoi 2 micro necesaire pour la premiere methode ?

Pour le son des HPs , j'aurai un Mesa Ok , mais avec un Cube 30 , vous pensez que la difference ca etre grande ?
Krypton
Pour avoir le meilleur son, un micro SPECIFIQUE (on ne prend pas une caisse claire avec un SM57 bordel, autant taper sur un baril de lessive dans ce cas) sur chaque elements, plus des micros "d'ambiance" quand c'est en studio (par contre je doute qu'on les utilises en live).
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien

En ce moment sur effet guitare...