Pour la voix, tu veux un micro pour le live ou le studio?
Je penses que c'est plutot pour le live/repet, donc pour pas trop cher, tu as le SM58 de Shure. C'est assez bas de gamme, mais bon, vu le prix...
Sinon t'as le M88 de Beyer qui est carrement mieux, mais c'est beaucoup plus cher.
Pour la batterie, ça devient beaucoup plus dur, il y a pratiquement un micro precis pour chaque element de la batterie.
Tu pourras placer un SM56 pour la caisse claire et les toms, du M88 pour la grosse caisse, et un C535 pour les cymbales.
Ton budget est dejà eclaté là
Ou alors tu prends un omnidirectionel que tu places au milieu de la batterie, mais bon, le resultat n'est pas du tout garanti.
Pour la technique, la bande passante, c'est comme pour les enceintes, mais à l'envers (au lieu de dire que ça restitue mieux les graves ou les aigues, on dit que ça les captes mieux). Dans li'deal, il faut que la courbe soit lineaire, mais c'est rarement le cas (y a la fameuse bosse dans les 10kHz qui rend le son plus fin, mais qui est dur a gerer suivant les utilisations)
La sensibilité, c'est le niveau sonore par rapport a la pression captée. En gros, si il te faut capter des sons tres faibles, il te faut un micro tres sensible. Mais si tu ne veux capter que des gros sons fort, pas la peine d'avoir une grande sensibilite (comme pour les percus par exemple).
Tu as d'autres caracteristiques, tres importantes, comme la directivité, la pression max admissible (avant que le micro ne sature), le rendu des transitoires, le diametre de la membrane, etc....
Mais bon, si c'est juste pour faire du petit concert ou de la repet, pas besoin d'avoir du micro de tres haut de gamme à 15 000/20 000 balles
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent
Anecdote venant d'un grand comedien