Quel micro devant mon ampli ???

Pour la scène, j'utilise toujours la même configuration :
strat -> pedal board -> ampli
et devant l'ampli, hop ! un p'tit shure sm57, qui va sur la table.
Est-ce le meilleur système, selon vous ?
Est-ce le meilleur micro ?
frisco55
On peut toujours faire mieux, mais ça me semble être une config très classique.
Ibaniezeux
si tu veux une restitution de ton son à 100% fidèle, je te conseil un Sennheiser 906, c'est un peu plus cher que le Shure mais le résultat sera là.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
jimiyves
+ 1 pour le 906, le SM57 est trop agressif, mais ça dépend aussi du son que tu recherches.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Si tu cherches des infos sur le E906, j'ai fait un topic dessus ICI. avec le dernier essai (en milieu du premier post) qui est vraiment representatif
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
le sm57 c'est le choix par défaut.

Si tu veux acheter un micro ne prends pas ça.
Tous les endroits où tu iras et où tu seras repiqué possederont des sm57. Donc tu ne prendras pas le tien (vas dire au gars "je préfère le mien" )
le e906 est bien et il permet d'avoir un autre son, quitte à le coupler au sm57 de l'endroit où tu vas.
le e606 moins cher.
le sennheiser md421 ou carrément le md441. rolls royce.

Merci de vos avis.
Je sais maintenant ce qui me reste à faire : claquer encore du pognon. Un volontaire pour me faire un mot d'excuse pour mon banquier ?
brui2fon
sinon un senheiser e 609, l'autre grand standard avec le sm57, mais un peu plus chaud, le gros + c qu'il n'a pas besoin d'un pied de micro pour le mettre devant puisqu'on peut le faire pendre par le cable en le pasant dans la poignée du combo ou si c une tete sasn poignée suffit de le gaffer
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Le E606 et le meme que le E609 d'apres le site officiel : il a du subir une legere amélioration
Earxtacy
brui2fon a écrit :
sinon un senheiser e 609, l'autre grand standard avec le sm57, mais un peu plus chaud, le gros + c qu'il n'a pas besoin d'un pied de micro pour le mettre devant puisqu'on peut le faire pendre par le cable en le pasant dans la poignée du combo ou si c une tete sasn poignée suffit de le gaffer

c'est bien résumé, deux valeur sures

en studio j'ai utilisé 4 micros

et j'ai surtout gardé les prises avec les deux sus cités!
les samples sont dans ma signatures
mais attention il faut encore un préampli de qualité
avant la carte son, chez moi j'ai un presonus
mais en studio je ne sais pas ce que c'était.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
+1 pour les sennheiser de la serie Exxx
+10 pour Sennheiser MD421, le MD441 a un peu plus de basses (on aime ou pas)
sinon autre alternative pour personnes fortunées, AKG C414. C'ets le seul micro que j'ai testé qui restitue dans des monitors de studio le son de mon ampli tel que je l'entends en réalité!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
le 57 est utilisé dans une trés grande partie des grosses prod', même les ricains (ross robinson), même dans les studio Royers, même U2 est enregistré au 57... je lui crachait dessus, et après avoir fait et refait des enregistrement il est clair qu'il est super.

J'ai le md421 U5 que je trouve pas cool... le mien est peut etre vieux?
le 609/906 est quasi le même, plus de graves effectivement, c'est sympa à coupler avec un 57.

Sinon un akg c414 mais là c'est pour du stud et plus chère...

bref un 906 ca serait niquel

En ce moment sur effet guitare...