Bon cette question a surement déja été postée plein de fois mais j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme micro pour prendre le son à la sortie de mon ampli. J'aimerais entre autres avoir un meilleur rendu quand il y a de la distortion.
J'ai entendu parlé du sm57 mais existe-t-il d'autres micros du même type de qualité supérieure?
justement dans le dernier guitar part ils en parlent !
moi ce que je fais ce que je met mon micro a 40/50 cm de l'ampli le tout passe dans une table et hop sur le pc. c'est potable pour l'éléctrique mais pas le mieux, par contre pour l'acoustic y'a un pur son avec micro + table.
dans guitar part il conseille de mettre un micro dynamique collé contre la grille de l'ampli (style sm 5et un autre a 1m de l'ampli (à condensateur). pis ben le tout dans une table je pense tu peux avoir un bon truc.
sinon autre que le sm57 (déjà très bien je trouve ! fait des années que je l'utilise & j'en suis très content ! ) t'as par exemple le e 609 de sennheiser.
carrément plus cher t'as le md 441 de chez sennheiser tjs (testé 1 fois par hasard. bluffant ! et pas que pour les amplis gratte.)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic