Quel micro pour enregistrer une guitare electrique ?

NickismyName
Bon cette question a surement déja été postée plein de fois mais j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme micro pour prendre le son à la sortie de mon ampli. J'aimerais entre autres avoir un meilleur rendu quand il y a de la distortion.
J'ai entendu parlé du sm57 mais existe-t-il d'autres micros du même type de qualité supérieure?

Merci !
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 25 Déc 2004, 18:39
justement dans le dernier guitar part ils en parlent !

moi ce que je fais ce que je met mon micro a 40/50 cm de l'ampli le tout passe dans une table et hop sur le pc. c'est potable pour l'éléctrique mais pas le mieux, par contre pour l'acoustic y'a un pur son avec micro + table.
dans guitar part il conseille de mettre un micro dynamique collé contre la grille de l'ampli (style sm 5et un autre a 1m de l'ampli (à condensateur). pis ben le tout dans une table je pense tu peux avoir un bon truc.
Mortal Kastor
sinon autre que le sm57 (déjà très bien je trouve ! fait des années que je l'utilise & j'en suis très content ! ) t'as par exemple le e 609 de sennheiser.

carrément plus cher t'as le md 441 de chez sennheiser tjs (testé 1 fois par hasard. bluffant ! et pas que pour les amplis gratte.)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...