Quel Micro Statique ?

PetitChampi
Saloute,

Je cherche un micro statique pour mon studio, et je sais pas vraiment quoi prendre !
J'ai besoin de vos lumière, car il y a tellement de modèles...
Sinon pour le prix : 60/70 € (d'occaz')
J'ai reperé :
Le SC400 de chez T.bone (60 € neuf)
Le Nova de chez M-audio (50 €d'occaz)
Le B1 de chez Studio Project (65 € d'occaz)

Voila voila, c'est juste pour l'enregistrement du chant et de la guitare acoustique.

J'attends vos avis & réponses avec impatience

A pluche
Youri Ligotmi
Perso j'ai un Retro special T-Bone et pour moins de 100 euros il assure grave, plus transparent que mes AKG C3000B et bien moins cher.
Mais je sais pas si il se fait encore...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
PetitChampi
En tout cas on peut dire qu'il est original, mais après moulte recherches, je ne le trouve pas
Donc je relance ma demande d'avis de conseils
Red_Fish
perso je prendrais le Tbone, c'est de la super came
Escalobar
Tu sais, j'ai tout une collec' de micros dans ce genre (Stagg, Apex, Behringer, etc....made in China) : j'ai un peu le sentiment qu'ils sortent tous de la même usine. Je ne pense pas qu'ils présentent de différences fondamentales(à taille de membrane identique). Pour le prix, n'importe lequel sera de toutes façon plus sensible, plus précis, etc...que ce que tu auras pu utiliser auparavent.
J'ai Testé le Project B1 en école de son, il fait bien son office.

Perso j'ai un mauvais a priori M-Audio ... ce n'est qu'un a priori, en micro j'ai jamais testé en tout cas

Et T-Bone (quand on cherche un truc dans un budget inférieur à 200 euros ou meme 100 euros dans ton cas) j'en suis assez fan, j'ai ca pour maquetter, j'ai testé quelques heures ton SC400, j'utilise moi meme un SC1100, et je penses choper bientot un SCT700 pour les comparer longuement.

Donc en gros, je conseilles largement T-Bone également !
Rock on !!!!
Mr. Vengeance
Pourquoi en prendre 1, prend en 2, un set stereo peut servir!!
Moi j'ai le Set T-Bone EM-900, 49€ le lot!! et la qualité est super
shadow_gallery
j'ai un studio projects B3, très polyvalent, chaud, franchement sympathique. Le B1 ne doit pas être mal non plus
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
PetitChampi
Hey ! Merci les mecs !
Je vais prendre le SC400 (aeonrock tu peux m'en dire un peu plus dessus ?)
L'anti-pop est vraiment obligatoire ?
Le set (micro + pied + cable + anti pop) est vraiment pas cher : 80 €
PetitChampi
J'ai recu mon micro...

Coment dire... C'est de la tuerie
Le SC400 est vraiment super ! Il fait vraiment "pro", le son est niquel !
Je m'attendais pas a un son super (because que l'alim phantom est intégré a ma carte son Firewire solo) mais pas du tout : pas de parasites, pas de latence, pas de souffle !
Une véritable merveille pour 60 €
C'est du donné !

En ce moment sur effet guitare...