Quel micro statique ?

bluesyclem
Voilà je debute en un sens dans le home studio même si j'ai quelques connaissances que j'ai apris à droite à gauche .
Enfin toujours est il que depuis peu je me met à investir un peut dans mon propre home studio.
Bon ont vas commencer par ce que j'ai déjà.
Je suis sur windob (2.75g) sur sonar ou cubase sx; une carte son edirol (cakewalk maintenant) ua 25ex ; deux micros , un statique apex435 et un micro de close micking superlux pra 628 (qui au passage est pas mal du tout surtout quand on paye 40€ , en enregitrement à coupler avec un statique par contre car bon il pêche un peut dans les basses..)
Pour le casque j'ai un akg k240, pis des accessoires comme un filtre anti pop, une mixette beheringer, des pinces, pieds de micros xlr ect...

Bref l'apex est trés bien , mais j'aimerais completer le parc par un autre micro statique , pis ayant un budget de 150€ je pense pouvoir avoir un peut au dessus de l'apex (même si celui ci est franchement pas mal comparé a d'autres dans la même gamme de prix et même un peut au dessus...)

C'est globalement pour guitares acoustiques, chant, ampli .

J'ai vus l'akg perception 220, le se electronic x1, l'audio technica at2020

Si vous avez des avis ou d'autres propositions n'hesitez pas

Merci
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le
Perso j'ai l'audio technica, et il me convient. Je l'utilise principalement pour enregistrer chant + gratte acoustique.
Après j'ai jamais essayé d'autres statiques donc je peux pas trop comparer. On m'avait conseillé celui là à l'époque et il n'était pas très cher.
bluesyclem
Ahh merci j'ai chercher un site un peut comme ça , j'ai trouver quelques trucs mais rien de convaiquant qui t'aide vraiment à departager deux micros (juste orienter ton choix vers dyna ou statique..)

Edit enfaite ça pas trop trop on plus..
Y'a pas un site qui explique plus particulierement les specificitées d'un micro car je vois grossiérement mais quels caractéristiques est mieu adaptée pour ceci celà ect..
yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le
Ah désolé alors
Je suis tombé là-dessus en regardant les tests sur les micros/solutions pour électro acoustique (le mix L Bagg ou un truc du genre et le piezzo à 3 pattes), mais je n'avais pas tout lu en détails. Bon courage dans ta quête!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur home-studio...