Quel micros ( chant ) choisir ?

salut a tous !!!
bon je resume : je suis le guitariste d'un groupe et j'aimerais savoir quel micro ( et pourquoi pas table de mix et enceinte ) il faudrait choisir pour pouvoir chanter . notre budget n'est pas enorme mais on peu mais le prix si il le faut !!! on fai juste des petit concert donc pas besoin d'un matos de pros !!! voila merci d'avance !!!
Fournikateur
Pour ptit budget et bon matos regarde en okaz un SM58 shure ...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Fournikateur a écrit :
Pour ptit budget et bon matos regarde en okaz un SM58 shure ...

+1
va encore transformer sa spadacaster.
merci pr les rep !
pouriez vous continuez a me conseiller et a m'indiquer les svp !!!
mercci ++ rom
slt a ts je mapelle romain jai 16 ans , je jou de la guitare ( clasique , folk , electrick ) ds ts les style ( punk rock pop varieté ) cherche groupe !!!
Escalobar
romano85 a écrit :
merci pr les rep !
pouriez vous continuez a me conseiller et a m'indiquer les svp !!!
mercci ++ rom

Un SM58, ce n'est pas forcément une bonne idée : il faut une voix assez puissante pour que ça sonne.
Dans cette gamme de prix :
- Shure SM58
- Sennheiser e845
- AKG (série D)
sont à comparer sérieusement en fonction de la voix (les courbes de réponses sont différentes). On peut ajouter, pourquoi pas les gammes inférieures (Shure PG58 et l'équivalent Sennheiser) qui ne sont pas à négliger.

Un micro chant, ça s'essaie...de la même façon qu'une guitare.
_Fuzion_
Escalobar a écrit :

Un micro chant, ça s'essaie...de la même façon qu'une guitare.

Je suis d'accord. Differents microphones ont des characteristques differentes et certains sont donc mieux adaptées que d'autres.

Cela dit, le SM58 est quand meme une reference en matiere de micro chant.
Fournikateur
Le sm58 est un véritable couteau suisse !!! c'est vrai qu'en fonction de sa voix il peut être plus ou moins efficase mais avec lui on ne peut pas se planter ... et surtout on en trouve à très bon prix en okaz !
Escalobar
Fournikateur a écrit :
Le sm58 est un véritable couteau suisse !!! !

Non, son intérêt tient plus dans sa fiabilité, son aptitude à rejeter le larsen : en finesse et en grain, le modèle précédent (SM4 était bien meilleur.
La fameuse bosse de réponse en médium, utile dans des environnements très rock peut se montrer un gros défaut dans beaucoup d'autres répertoires.
En gros, un micro utile et fiable, mais moyen.
  • Publié par
    sxsyl20
    le
Salut!!! tu es guitariste, le chant c'est pour les choeurs,...et c'est pour chanter dans les pubs??? moi je prendrai le sm57, c'est a peut pres comme le sm58 mais en plus tu peux t'en servir pour sonoriser ou enregistrer ta gratte

Les chanteurs crieront a l'hérésie mais bon, faut voir si t'es plutot chanteur ou gratteux
dittohead
Perso j'étais plutot parti sur l'incontournable SM58 mais je me suis laissé convaincre par un essai du samson s11 qui présente une "bosse" dans les fréquences utilisées par la voix par rapport au shure qui nécessite plus de correction à l'égalisation. Bref pour résumer le samson ressort mieux sans avoir besoin de trop jouer de l'égalisation. Mais l'idéal est d'essayer, c'est ce que j'ai fait
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Faut se méfier des SM 58.
Pas mal de ce modèle sont des contrefaçons d'okaz......
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
AKG D880, excellent et moins cher que le SM58.
Perso j'ai un faible pour le AKG C900, un statique de scène vraiment très bon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...