Macalpine a écrit :
J'ai le ME50 et j'en suis très content. C'est fait pour sonner sur du tout lampes, sur un transsitors les distos ne rendent rien (d'ailleurs la plupart des forumeurs qui critiquent le ME50 ne l'ont jamais essayé sur du tout lampes ou répètent ce qu'un autre leur a dit, qui lui même l'a essayé sur un ampli transistors de 15W).
Donc je l'ai depuis deux ans, je l'utilise sur un petit lampes 30W; les effets de modulation sont TRES bons (réverbe, chorus, flanger, delay = superbes). Les distos ne me conviennent pas toutes, mais sur le nombre (une quinzaine) tu en trouveras forcément 3-4 qui te plairont. Perso j'utilise la RAT et la TUBE SCREAMER.
Sur un tout lampes ces distos sont des tueries.
Par ailleurs ce défaut dont tu parles... C'est à peine perceptible, honnêtement. Je ne sais pas pourquoi les gens en parlent comme si c'était un blanc d'une demie seconde; on entend à peine... perso ça ne me dérange ABSOLUMENT pas, en répète comme en concert.
d'accord sur la qualité des effets qui sont extremement correct....
et que se soit sur un ampli à lampes (testé avec un dual rectif....et un Engl SE....)
mais il marche aussi correctement avec un ampli à transistor.....
mais par contre le temps de latence entre les presets est pour moi super enervant.....
et je dirais que le blanc ne doit pas etre loin du tout de la demi seconde....
alors peut etre que l'appareil que j'utilise tres régulierement à un probleme c'est possible....
mais dans ses conditions la l'anticipation est plus qu'aléatoire....
@+
Greenbud