Bonsoir à tous ,
Je me présente , je m'appelle Kévin , 16 ans , je pratique de la guitare (acoustique pour le moment) depuis maintenant 1 an et demi en auto mais je vais bientot suivre des cours de guitare avec un professeur particulier
Dans peu de temps , je vais commencer à économiser pour m'acheter une electrique pour jouer un peu de tout les styles à savoir , Blues , Funk , Rock , Hard-Rock , Metal et pourquoi pas Jazz , j'aime un peu tous les styles
J'ai déjà trouvé ma guitare et mon ampli , il s'agit d'une Ibanez RG350DX qui est magnifique et qui m'a l'air plutot polyvalente pour un prix raisonnable et comme ampli , un Roland Cube de 30W pour joueur chez moi ou faire une "répète" sans batteur.
Maintenant , je ne sais pas quel multi-effets il me faudrait pour mon utilisation (ou plutot , lequel serait le plus approprié).
Je préfère un multi-effets que des pédales séparés pour plusieurs raisons :
Diversités des sons , éditions des sons , créations de sons , possibilités d'enregistrement (assez important pour moi) , facilité et simplicité , looper intégré bref , vous voyez le tableau
J'hésite entre un Digitech RP1000 et un Boss GT 10 , ce sont les deux que je trouve les mieux , mais je ne sais pas lequel des deux conviendrait le mieux pour les styles cités plus haut.
merci d'éclairer ma lanterne et d'avance merci pour vos réponses
PS : Si vous en avez d'autres à me proposer , je suis tout ouie mais svp , ne me proposez pas de Vox , ils ne correspondent pas à ce que je veux
Et pour le Budget , je dirais env 450€ MAX pour un multi.