Quel multieffet choisir ?

• Publié par
    Niklo
    le
Bon allez, je suis en train de me remettre sérieusement à la guitare après une longue pause...

J'aimerai investir dans un bon multieffets, dans les 300-400 euros grand maximum, seulement je suis complètement largué sur le matos actuel.... Zoom G7, Tonelab et Pod semblent se détacher du lot mais ça reste assez vague pour moi... Donc là vos avis m'interressent

Niklo
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Perso j'opterais pour le Tonelab en SE ou Le, tout dépend de ton utilsation.
Ma préférence va tout de même vers le SE qui possède 2 pédales, une d'expression et une de volume. Il est de même plus grand et plus facille d'accès aux switch.
Le "Le", offre une EQ, quelques effets en plus, ainsi qu'une connectivité supplémentaire.

Le choix va premièrement pour la qualité des simu et ensuite pour la facilité d'utilisation. Je sais de quoi je parles, j'ai un Vox en ampli
Il couvre pratiquement tout les genre excepté peut-être le Death Metal et le Nu métal. Quoique, j'en suis pas totalement convaincu.
Les effets ne sont pas en reste. Que de la qualité. N'oublions pas que Vox est le seul manufacturier d'ampli à faire partie des leader dans ce marché.

Les Pod sont plus froid mais plus riche en possibilités. Les Zoom entre les deux autres. Mais je n'aime pas trop le principe de leur lampe, leur réglages ne peuvent pas être sauvegarder, le Tonelab est plus logique, c'est dedans et point barre.

En ce moment sur effet guitare...