Quel multieffet mettre dans une boucle d'effet d'ampli lampe

corsocaster
Merci de m'aider... je sais pas lequel prendre...
dois je me laisser séduire avec un qui à une lampe ou pas?
J'ai essayé un zoom G2.1 qui m'a vraiment bluffé par la qualité et l'absence de souffle.
Que pensez vous du zoom G7.1 pour mettre dans la boucle et pouvoir utiliser la disto de mon ampli
merci
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Yo!

Perso, j'ai un G-major de chez tc electronics dans la boucle d'effets de mon Twin Amp, et c'est nickel comme ça. Le son de l'ampli n'est pas altéré, peu de souffle.

Mais bon, j'utilise assez peu les effets, par petites touches, c'est ptet' aussi pour ça qu'il me convient... Juste les effets de base, mais tres sérieux et transparents. Faut voir aussi l'utilisation que tu comptes en faire.

A tester à mon avis.

++
  • Publié par
    Invité
    le
Apparement la lampe n'apporte pas grand chose sur la gamme GX de Zoom.
A ta place j'opterais pour le le G2 qui est très bien pour son prix.
Au dela les apports n'ont pas l'air flagrants pour l'écard de prix.
grinchou
ca depend pour moi de deux facteurs :

-quels effets tu veux utiliser
-es tu sensible à la dynamique et au grain naturel de ton ampli.

Si oui, tu prends un multi effet capable de conserver ton grain intact. Si tu veux router ton systememe en série certain multi ont une fonction qui permet de garder une partie de ton signal purement analogique.
Si nn, tu peux accepter d'avoir un son différent de ton signal originel.

Dans mon cas je dispose d'un Gmajor, qui en série me bouffe du grain.
Comme je viens d'acquérirun petit combo lampes avec une boucle PARALLELE (30% de mon signal passe dans le multi) et 70% reste analogique, j'utilise uniquement mon multi pour des effets de style delais , reverb chorus.

Je n'utilise donc plus Comp, pitch, ou eq. J'utilise un comp et eq en pédale.

Je dis ça parce qu'il y a beacoup de détracteur du gmajor, qui peut etre une bonne machine dans certaines config. En plus la cote est interessante en ce moment t'en as plein à 250 euros.
gduran
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gduran
    le
J'ai un Zoom GFX 3 qui passe dans la boucle d'effet de mon Peavey Classic 30 et comme grinchou je ne me serts que des effets de modulation (tremolo, chorus) et des delays.
C'est une solution économique est tout à fait correct pour celui qui ne veut pas se ruiner

Par contre l'EQ et le Compresseur ne m'aportent que du souffle et dénaturent encore plus le signal qu'à l'origine (on est pas en truebypass dans ce cas, un multieffet va forcément te colorer ton signal même si c'est léger) donc je ne les utilise pas.
Salut à tous,

je relance le topic. J'ai un ampli Laney à lampes avec une Strat Classic 60.
Donc tout ça m'a pris pas mal de budget.
Et je me posais la même question: quel multieffet pas trop cher dans la boucle d'effets ?

Dans la gamme de prix j'ai vu le Zoom G2.1u, la black box avec pédalier, un zoom GFX3.
Sur le site il y a un Boss ME 50 en vente à 150€.

Qu'en pensez-vous ?
- quelle pédale à la meilleure qualité sonore ?
- pour moi le coté carte son est un plus.
- les modélisations d'ampli ne sont-elles pas trop pourries et est-ce que ça a un sens sur un ampli à lampe ? (le Laney est assez neutre je trouve)

@ +
  • Publié par
    Invité
    le
Hello,

Entre les GFX3 et le G2 1.u, le second est bien meileurs niveau qualité/prix.
Les autres, je ne connais pas.
Si la carte son est un plus, le G2 se branche sur le PC par la prise USB et est reconnu directement comme carte son par les sequenceur.
Donc, pas de problème de latence ou craquement de conversion.
Les modélisations sont bonnes sur ce dernier pour du matos autour des 150 eurs. Ca fait pas de miracle mais bien reglé tu obtiens des trucs sympas.
Dautant que si tu t'en sert comme carte son, elles rendent pas mal en direct sur le PC avec le mode qui va bien (simu de H.P).
Voila.
Ok exit donc le GFX3.
Il me vient une autre réflexion: je pense prendre un pédalier avec une simulation d'ampli. En fait mon ampli à lampes et vraiment lourd et je pense le laisser à la salle de répèt. Donc avec de la simulation je pourrai jouer à la maison.

Donc le débat reste ouvert entre la black box avec pédalier ou le zoom G2 1.u
J'ai fait une recherche sur le forum mais personne n'a d'avis sur la black box. C'est tellement mauvais ?

@ +
V. pour Vergeture
Salut,

J'utilise depuis peu un zoom G2 1.U dans la boucle de mon classic 30. Pas de problèmes particuliers non plus à signaler et peu de souffle.
Bon je m'en sert plus comme pédale de volume maintenant avec de temps en temps un peu de delay et de reverb.
Après cela dépend de ton utilisation mais le G7 n'est peut-etre pas nécessaire
Salut,

j'étais en magasin mais sans essayer (pas le temps !)
Le vendeur, qui n'avais pas l'air de s'y connaitre enormément, m'a dit que sur la zoom les distos étaient assez bonnes et que la pédale était assez typée métal !
C'est vrai ça ? Ou c'est un gros pipeau ?
Parce que je ne suis pas métal mais plutot pop-rock.
Vous avez des avis sur la question ?

@ +
V. pour Vergeture
Salut,

en ce qui concerne les disto, c'est vrai que j'ai trouvé que c'était assez axé métal, j'ai eu du mal a trouver un son qui me convienne (je trouvais les sons un peu trop crade) sachant que je suis plutôt axé blues/rock
Après il faut que tu essaye c'est sur mais pour ma part je n'utilise pas du tout les disto et préfère le canal saturé de mon classic 30
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Perso j'ai un zoom G2 que j'utilise dans la boucle d'effet de mon amp. J'utilise uniquement les modulations/reverbes, et la fonction accordeur. Il est vraiment super transparent et silentieux. Un multi vraiment génial pour le prix (100€, le prix d'une pédale boss...).

En ce moment sur effet guitare...