Quel ordinateur pour la MAO?

nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le
Salut,
Je souhaite me lancer dans la MAO, je dispose d'un pc portable de puissance beaucoup trop faible. J’hésitais donc entre vendre mon PC et acheter un mac book pro 2,7ghz dont je me servirais aussi pour le boulot, ou me construire un PC de bureau et garder mon portable. Mon budget et de 1500 euros mais l'argent reste une variable importante.

Laquelle de ces deux configs vous parait la plus adapté? Quel materiel doit-je compter en plus(carte son externe etc)?

Merci!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
t'aas deja 25 page sur un topic similaire mais si tu veux la meilleure config pour ton argent c'est clairement pas mac qui te l'offrira =)

apres si tu bouge pas ton PC une tour est bcp mieux...tu peut avoir plusieurs disque, chauffe moins etc....

pense aussi qu un home studio c'est avant tout une bonne interface et de bon moniteur!!! le PC est important mais il est extrêmement tributaire de ceux deux variable....

tu compte enregistrer des groupe ou c'est juste pour toi...si c'est juste pour toi 2 entree sur l'interface ca suffit...sinon plutot 8 voire plus

selons tes besoin, le processeur est plus ou moins important, privilgie la ram et un (ou deux) bon ecran avec une haute resolution.

dans ton cas, je me monte une tour avec 2 ecran (moitie de ton budget), carte son, et des moniteur correct (autre moitie du budget)...apres c'est juste mon avis
nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le
Salut,
merci de ta réponse, je pense tout de même choisir un mac parce que même si il sont plus cher je n'ai pas les moyens d'acheter un ordinateur juste pour la MAO et je cherche plus un portable.
Pour l'interface je pensais prendre une presonus firstudio mobile.

Sinon, c'est quoi un moniteur?
nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le
Je viens de lire les autres post semblables...
J'attend l'arrivée du croque mitaine avec impatience si vous voyez de qui je veux parler .
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Mais de qui parle t'on ! Sinon n'importe quel pc d’aujourd’hui fait l'affaire, en ajoutant un peu de ram c'est nickel et vu les prix aujourd'hui ( 50 € les 8Go) je te conseil d'en prendre tout de suite 16 pour être tranquille pour les année a venir, on a jamais trop de ram

Perso j'ai fait l’erreur de ne prendre que 4Go de DDR2 il y a 2.5 ans car je me disait que ça serai déjà trop, résultat maintenant je galère pck j'ai pas assez de RAM et que les 4Go sont a plus de 100 ( PC8500 pour moi )
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
nacfr a écrit :
Salut,
merci de ta réponse, je pense tout de même choisir un mac parce que même si il sont plus cher je n'ai pas les moyens d'acheter un ordinateur juste pour la MAO et je cherche plus un portable.
Pour l'interface je pensais prendre une presonus firstudio mobile.

Sinon, c'est quoi un moniteur?

c'est ce sur quoi va sortir le son....

t'as un budget de 1500 euros....bon tu fais ce que tu veux hein...mais pour un macbookpro, une bonne carte et des moniteurs de qualite correcte...c'est meme pas la peine...tu pourras acheter le portable...pas le reste...faut etre realiste un peu mec...ajoute 1000 euros a ton budget et la c'est bon....genre le mec qui veut se payer une serie 7 mais il y monte des khumo dessus et il roule sans assurance!
bref je vas pas jouer les king V car jai autre chose a faire...mais la c'est clairement nimporte quoi....bon courage a toi.

En ce moment sur home-studio...