Quel pedale pour un son a la slipknot..?

Salut je voulais savoir quelle pédale de disto il me faudrait pour avoir un son se raprochant de celui de slipknot? voila merci
stevie voodoo
tu peux essayer de tater sur la pedale WARP de huges and ketner..mais bon apres tout depen de l'ampli que tu as derriere...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
OUais la Warp Factor est excellent pour ce style de zik.C'est quoi ton ampli? il a une disto/overdrive intégrée ?
Official Laboga Artist
Musique Man
Ton ampli ??

Sinon la MXR Dimebag darrel avec la bass et mid booster donnerait un son très gras !!!

Si tu a des emg en plus (étant donné l'accordage plus bas) avec un ampli qui tire je croit sa ferait ....
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
ou alors la line6 uber metal
Doc Loco
Sinon tu branches direct la gratte dans la prise 220V et tu auras le look en plus .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Slipknot a dejas joué sur du KRANK donc va te chercher la pedale Krank distortion je sais pas le nom exact?????????

www.krankamps.com
metallik3
Je ne trouve pas qu'ils ont un son si spécial que ça.
Je dirais simplement que c'est accordé très bas et une disto "normale".

Donc une disto hi gain et un accordage en SI devrait arriver à un son comme ca !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
SubVins
metallik3 a écrit :

Donc une disto hi gain et un accordage en SI devrait arriver à un son comme ca !

Tout à fait!

C'est surtout le low tuning qui rend ce son impressionnant. La disto elle même est d'un banal...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
SubVins a écrit :
metallik3 a écrit :

Tout à fait!

C'est surtout le low tuning qui rend ce son impressionnant. La disto elle même est d'un banal...

oui enfin ils sont accordé comme la majorité du métal moderne actuel, donc rien d'exceptionnel non plus. Et puis le son de leur dernier album est sympa mais n'a rien d'impressionant à mon gout, mais pas banal (pour le dernier hein), sinon les 2 premiers skeud c'est sur du rectifier.

Oui ils ont joué sur Krank 5min 30secondes, est ce que ca veu dire qu'ils ont le son krank? regarde tout les fabriquants d'ampli, ils y sont sités de partout sauf peut etre chez Engl. Ils sont sités chez Rivera Bogner Vht Diezel Line6...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
One-R a écrit :
SubVins a écrit :
metallik3 a écrit :

Tout à fait!

oui enfin ils sont accordé comme la majorité du métal moderne actuel, donc rien d'exceptionnel non plus. Et puis le son de leur dernier album est sympa mais n'a rien d'impressionant à mon gout, mais pas banal (pour le dernier hein), sinon les 2 premiers skeud c'est sur du rectifier.

Oui ils ont joué sur Krank 5min 30secondes, est ce que ca veu dire qu'ils ont le son krank? regarde tout les fabriquants d'ampli, ils y sont sités de partout sauf peut etre chez Engl. Ils sont sités chez Rivera Bogner Vht Diezel Line6...

Pour ces deux-là c'est bon.

Et durant la première tournée, un des guitaristes (celui avec le masque de Hockey qui le fait ressembler à Jay Leno) jouait sur Marshall jmp-1, le fameux preampli qui n'a pas assez de gain pour du métal.
lemgement lemg
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
lemg a écrit :

Et durant la première tournée, un des guitaristes (celui avec le masque de Hockey qui le fait ressembler à Jay Leno) jouait sur Marshall jmp-1, le fameux preampli qui n'a pas assez de gain pour du métal.

on m'a déconseillé un soldano xp77 pour du métal, un pote en a acheté un, avec un sh8 et le gain aux 2/3 y'a déjà laaaarge de quoi faire, alors hein...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le

C'est bien connu, les Soldano n'ont pas de gain voyons.

lemgement lemg
slipknot.4james
Slipknot accordage en Drop B micro actif EMG 81 et 85(je crois) et l'ampli pour le moment c'est du Rivera.
Mais tu peux retrouver leur son en jouant sur du Line 6 notamment le Spider II ou Thomson fait une démo dessu.
Mais bon un bon ampli qui a une bonne disto naturelle et accordage en Drop B(attention au tirant de corde) et ça fait l'affaire.
Jay(Sic)

En ce moment sur effet guitare...