Quel pédale pour un son méga compact?

miaoulechat
Hello,
je vais bientôt recevoir mon JCM900 SL-X qui sort de révision.

Vu que je n'ai qu'un seul canal, l'idée c'est de régler la bête sur un bon gros gros crunch (limite grosse satu), et m'aider d'une pédale pour avoir un son encore plus compact.
J'avais pensé à une TS9 ou à une DS1. J'ai récement entendu parler de la VisualSound Jekyll&Hyde.

Le but étant d'avoir un son assez crunchy marshall machin et de balancer la sauce pour les parties bien énervées, type grosse rythmiques lentes. Je tiens pas forcément garder exactement le même grain de satu, enfin à voir.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hmm concernant la J&H2 j'ai quand meme des doutes quand à son utilisation en tant que booster. Le canal Overdrive, va du clean à un overdrive pechu (meme plus avec des micros double actif) et le canal Disto va de l'overdrive à la disto metal (limite trash, avec un grain serré à la MT2 si on pousse les reglages)

Bref tres polyvalent pour jouer sur un ampli en clean (sachant qu'on peut combiner les deux disto pour avoir un son "lead") mais j'ai jamais essayé comme boost.

Si le canal du JCM te convient, et que tu cherches juste un boost tu devrais peut etre regarder la Hi-Lo Boost de Clarky Ce sont deux fois le meme canal de boost en serie et indépendant. Tu peux donc avoir un boost leger, un boost plus franc et activer les deux à la fois pour un boost tres franc
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
miaoulechat a écrit :
d'autres avis?

Une Wylde overdrive ? genre une wylde overdrive et une equa dans une boucle, et boum tu balances les deux en même temps, la Wylde te booste méchamment le son et l'equa te permet de bien régler ton son.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
si si, la JH2 dispose de suffisamment de volume pour faire office de bost à la maison. Je l'ai à la maison et ca marche nickel
miaoulechat
En fait, je cherche pas forcément à garder le grain de la marshall. Mais au contraire de balancer un son super compact (un peu à la Watcha sur leur album MUTANT) sur les parties très lourdes.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu peux brancher un autre preamp dans la boucle, et utiliser une AB box pour le sélectionner. Je pense au PSA-1 de Tech 21 qui peut faire tout et n'importe quoi, et en particulier des sons ultra-compressés.

Si c'est trop cher, il y a le GT-2 en pédale...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Vu ce que tu cherches, je me dirigerais vers un BOOSTER en effet...
miaoulechat
jvais voir ça, effectivement un booster pourrait le faire.
Maltigow
Bizarre tout de même l'hésitation entre DS1 et Tubescreamer... elles sont géniales toute les deux utilisées comme boost mais pas trop le même style. Même en booster il reste la différence entre overdrive et disto ( trouve-je )
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...