Quel pédales de wah utiliser pour un débutant?

Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le
Salut
voila en fait je voudrais acheter une pédale de wah (mon effets préféré)
mais je ne sais pas du tous quels caractéristique prendre en compte pour l'achat? (je n'ai jamais acheter de pédale j'ai juste un pod)
et quel est le mieux entre le wah et l'auto wah? (ya t'ils une pédale qui fait les 2?)
en fait mon budget des d'env 70€ pour un truc d'okkaz si possible
voila si vous pouvez m'aidez
Maltigow
70€ tu peux trouver la plupart des dunlop cry baby en occase... pour moi c'est l'une de celles qui donne le mieux sur des sons crunchs ou bien saturés.

Je pense que sur sons clean les wha Morley sont les plus adaptées (de réputation, jamais su bien essayer juste entendu) mais là côté modèles et prix je peux pas t'aider.

Une qui fait wah et autwah je crois pas que ça existe mais les deux effets sont de toute façon plutot différent...

La wah classique se gère au pied, tu peux jouer en la laissant mi ouverte ou carrément donner du mouvement à ton son de la manière qui te plait... l'autowah simule un petit coup de wah à chaque attaque principale. Faut aimer, y'a des style de jeu ou j'apprécie une autowah mais je m'en passe... par contre un bonne wah devient parfois indispensable sur certains solos quand on y prend goût, c'est carrément une autre technique de jeu à partir d'un moment, presque comme les bends etc
Maltigow
Moi je suis un peu dans le cas de Cube 55 tien tu es de la Meuse a enfin un Meusien, il etait temps! lol

Bon je disais je cherche un Wah dans les environ de 100euro si possible. Mais j'ai deja pu essayer un wah je ne sais plus le model mais je trouvais quel avait un sons plutot mauvais, j'en recherche une qui a un sons bon si pussible a control optique

Voila si certein en vente ou je ne sais quoi faite moi signe
Mille Sabords !
Si c'est pour du saturé il y a la ibanez weeping demon
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
el Cirujano
CryBaby ZW45 Zakk Wylde Signature, parait qu'elle est mieux que la CryBaby "classique" et elle doit se trouver pour 100 € en occase. Par contreà 70 € ça fait pas lourd, alors CryBaby classique ou peut-être une Wah sur ebay d'une marque icconue, on peut tomber sur de trucs excellents desfois...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour un débutant, a ce budget dans l'occaz, le mieux je pense, c'est la Cry Baby de base.
Polyvalente, elle rend bien a peu prés sur tout les types de sons et surtout, y'a pas 100 000 réglages, ça te permet de vraiment te familiariser avec l'engin.

Aprés, une fois que tu sauras t'en servir, tu pourras te diriger vers une autre wah qui sera plus dans tes gouts, qui te permettrons de modifier le Q ou avec d'autres options encore.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
el Cirujano
Ouais effectivement, je pense que c'est mieux de commencer avec une GCB-95N qu'avec une DCR-2SR

Bon courage dans ta recherche

A+

PS : j'ai cherché tout à l'heure sur ebay, y a plein de wah qui sont pour l'instant autour des 50 €
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Ouai le probleme c'est que celle que j'ai essayé dans un magazin de msique de ma region, d'ocasion, elle etait vraiment pas terrible alors que c'etait la morley"pvo" de la pro-serie, bon, il faut dire qu'elle etait dans un etat moyenpar contre j'ai aussi pu essayé la morley "termoti" par contre lle etait formidable :{}: mais le prix

Ce que je veux dire c'est que sur les sites comme ebay je ne sais pas vraiment comment sont les sons ....
Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le
merci pour vos conseil j'ai pris la cry baby gcb-95
le mec qui me la vendu venais de changer le potard et a ajouter un bout de plastique pour que la pédale ne remonte pas trop dans les grave
(il ma dit que cétais un réglage des wah des années 60'

sinon VOX, j'ai demandé a un magasin y mon dis qu'elle étais mieux que les cry baby mais plus chere normal

ps je vien pas de la meuse j'ai juste pris 55 pasque j'aimais bien ce chiffre lol
A domage je n'est vu personne de la meuse encore dans ce cas^^remarque vu le coin c'est pas l'endroit ou il y a le plus de musicien!!

En ce moment sur effet guitare...