Quel pédalier de contrôle pour BOSS GX 700 ?

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    Pongol
    le 05 Sep 05, 10:36
Bonjour tt le monde.

C'est mon premier post.
Je viens en fait de me remettre à la guitare depuis quelque temps en achetant une lag Roxanne Standard ( modèle Gaucher ) et j'ai ressorti mon bon vieux marshall JTM 30. ( faut lui changer ses lampes d'ailleurs le pauvre ). Bref, j'ai aussi déterré mon BOSS GX 700 et je me suis dit que l'acquisition d'un pédalier de contrôle, ca pourrait être pas mal.
Mais bon, chuis plus de la partie alors j'aimerais savoir ce qu'il y a en ce moment.

En fait G 2 questions :
- Est-ce-que ca faut le coup de mettre entre 200 € ( = DIGITECH CONTROL 8 par exemple mais bon je ne sais pas ce que ça vaut ) ou plus dans un pédalier ou alors racheter un multi-effets, c'est finalement la meilleur soluce?
- Et pour 200 - 350 € C koi le meilleur controlleur ? ( compatibilité, resistance, marque, ... )

Merci et bravo pour le site guitariste.com au passage, un forum aussi techinque, ça ne court pas les rues.
Glam ND
As tu besoin de pedale d'expression ? Tap tempo ?

Je te conseille le Behringer FCB1010 ... c'est un des moins chers et des plus complet ... en plus (je ne sais pas le nombre de canaux de ton Marshall), il peut switcher un ampli 2 canaux ...

En occaz, autour de 100/120 euros, tu en trouveras 1
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nikoguitars
moi je ne peux plus me passer de mon FC200 (Roland)...nikel chrome et super costaud...
  • #4
  • Publié par
    Pongol
    le 05 Sep 05, 11:07
Je viens de lire le post sur le Behringer FCB1010 C tout a fait ce qu'il me faut. En fait je l'achete en partie pour pouvoir controller la wha-wha de mon rack donc une pédale d'expression CT incontournable

EN plus neuf pour 170 € C plus qu'abordable. Le FC 200 C un poil trop cher
Mon ampli a 2 canaux donc C parfait.


Thx
GreenBud
niko45 a écrit :
moi je ne peux plus me passer de mon FC200 (Roland)...nikel chrome et super costaud...


tout pareil...

j'ai aussi un GX 700..
et le top avec est le FC-200 de chez Roland..
un pur bonheur en plus d'etre super costaud le fait qui soit gris clair fait qu'on le voit super bien sur scene ou en repete même dans le pénombre...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Bonjour,

Je me permet de faire un petit UP à ce topic.

Je suis tombé dessus par hasard car j'ai actuellement un GX 700. Et après des années de home studio exclusif je vais refaire de la scène avec un groupe. Se pose donc la question du pédalier de contrôle ?

Suite à vos différents messages mon choix c'était porté pour un Roland FC 300 (bah oui depuis ça a changé ^^). Et puis finalement je me suis posé une autre question...

Est-ce que prendre un pédalier de mon contrôle pour GX 700 était la bonne idée ? Est-ce qu'il ne faudrait pas repartir directement avec un pédalier multi effet genre le GT 100 ? (Le GT 1000 étant dans un budget un peu trop haut).

J'aimerais vos avis de musiciens ? Est-ce que le pédalier de contrôle me donnera plus de possibilités avec mon rack ou repartir sur de nouveaux sons c'est quand même plus intéressant quitte a perdre un peu de confort de contrôle au pied ?

Merci.

En ce moment sur effet guitare et Boss...