Quel pedalier multi-effets pour avoir un son proche du réel?

cortg250p
bonjour,

Je possede actuellement une pedale d'effet distorsion BOSS DS2 qui est top. Je l'utilise sur mon ampli marshall 30W que j'utilise avec un footswitch.

En gros, j'utilise la DS2 pour avoir un son bien saturé, et le footswitch pour jouer avec les 2 canaux de l'ampli. Un canal que j'utilise 100% clair et l'autre tres legerement saturé. Malheuresement les effets de l'ampli ne peuvent pas etre activé via un footswitch.

Je voudrais pouvoir retrouver tous mes sons sur un pedalier ou je pourais d'avantage me créé des sons, completé avec des effets et avec une pedale de volume.

De plus je voudrais pouvoir reproduire exactement ce que me fourni le reglage que j'ai fait avec la ds2 avec notament un larsen en puissance.........

Un copain m'a preter une pedale korg ax10g, pas mal, elle fait un peu plastoc, les sons sont bien sans plus mais beaucoup pour moi servent a quedale de plus j'ai pas trouvé le larsen (j'ai pas la notice pour l'instant). De plus, pour passer d'un son a l'autre faut cavaler sur les pedales. J'ai vu que certain pedalier offrait l'option de rajouter une pedale exterieur a voir....

Bref que me conseillez-vous comme pedalier assez solide qui puisse reproduire un son proche du réel...

Niveau prix je m'en fou, simplicité aussi, je recherche du bon son car de plus je risque bientot de jouer souvent sur un ampli a lampes JMC800.

merci de vos conseils , j'espere que j'ais été clair et pas trop fouillu.....

Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
si la DS2 te convient regarde du coté des pedalier boss genre GT8...
cortg250p
ok dimebug, j'ai pas mal fouillé chez BOSS pour voir ce qu'il avait c'est que que les GT6 ou 8 ont l'air vraiment bien da'pres les avis, pour bien faire faudrais que j'essais le pedalier avant d'etre sure, j'ai pas envie de me tromper sur la qualité sonore que je recherche...

merci

En ce moment sur effet guitare...