Quel pédalier/Rack multi effets pour sons Extra terrestres??

jp from mars
Salut à tous,

Voila je suis en quete d'un pédalier ou d'un rack dotés d'effets permettant de générer des sons 'electroniques' avec ma gratte.

Connaissez vous une bestiole qui puisse répondre à mes attentes?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je voulai la même chose pour faire de sons bizares, ben finalement je pense qu'il te faut une whammy, et plein d'effets couplables.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si vous voulez des sons bizarroïdes, pensez au ring modulator. C'est un effet en soi qu'on trouve dans certains multis.
Allez sur le site lovetone et vous verrez ce que peut faire un ring mod de luxe.
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Ha ha...
le pire, (le mieux) que tu puisses trouver, c'est un EMS Synthi Hi Fli...
Totallement indescriptible ce que tu peux produire avec, une vraie merveille!!
Tous les parametres sont controlables simultanement via deux pedales (tu choisis les parametres que tu veux piloter, et le snes de la pedale: + ou -)

Mais bon courage si tu en veux un, moi j'ai eu de la chance d'en trouver un chez un zicos Allemand qui en avait... deux!

Sinon, (mais la aussi accroches toi) essayes les pedales Lovetone du style Ring Stinger (il y a une boucle d'effet dedans)..
Il y a en plus moyen de controler les parametres avec des pedales d'expression ou des cellules photo-electriques facon "theremin"..

Apres, tu peux toujours te faire de vrai sons space en combinant plusieurs pedales classiques...

AAAAaaaaaaaa+
V
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Sinon, il y a un Arp Avatar a vendre sur ebay.com.
C'est (ou plustot c'etait) un synthetiseur pour guitare.

A part ca, plus simplement, si tu veux vraiment du synthe, tu peux aussi t'installer un micro Roland type GK et utiliser leur synthe guitare.

Aaaaaaaaaa+
V
jp from mars
Ok merci pour tout ça!
Savez-vs avec quoi comme pedale on peut reproduire l'effet Slicer présent sur les boss gt-x?
El Vador
Vincew a écrit :
Ha ha...
le pire, (le mieux) que tu puisses trouver, c'est un EMS Synthi Hi Fli...
Totallement indescriptible ce que tu peux produire avec, une vraie merveille!!
Tous les parametres sont controlables simultanement via deux pedales (tu choisis les parametres que tu veux piloter, et le snes de la pedale: + ou -)

Mais bon courage si tu en veux un, moi j'ai eu de la chance d'en trouver un chez un zicos Allemand qui en avait... deux!

Sinon, (mais la aussi accroches toi) essayes les pedales Lovetone du style Ring Stinger (il y a une boucle d'effet dedans)..
Il y a en plus moyen de controler les parametres avec des pedales d'expression ou des cellules photo-electriques facon "theremin"..

Apres, tu peux toujours te faire de vrai sons space en combinant plusieurs pedales classiques...

AAAAaaaaaaaa+
V

Hé bien toutes mes félicitations !

Avec Gilmour et Steve Hacket, tu fais partie des 350 chanceux qui ont la chance de posséder un Hi-Fli.
D'après le bouquin d'Analog Man (guide to vintage effects) c'est l'effet le plus rare au monde !

En ce moment sur effet guitare...