Quel petit multi-effet sans simu de qualité et simple

bobafettnr
Bonjour,
Je vous expose ma situation.
J'ai actuellement un Vox Tonelab. C'est un très bon outil. Très valorisant pour son propriétaire, mais qui possède quelques défauts qui pour moi deviennent contraigants :
- son poid
- sa taille
- finalement peu d'effets

Je joues quasi exclusivement sur des amplis à lampes et je perds donc l'intéret d'avoir un tel pédalier avec préampli.

Je voulais savoir ce qu'il se faisait sur le marché en multi effet (sans section préamp car elle ne m'est plus primordiale), qui soit simple d'utilisation, disposant de beaucoup d'effets de type modulation (reverbe, chorus, flange, leslie, etc...) et de taille compact tout en pouvant réaliser un réglage manuel (sans PC) ?
en terme de budget j'ai pas vraiment de limite, disons entre 300 et 500euros maxi.
Ce qui compte c'est la taille, la qualité (branchement sur ampli tout lampe) et le poid.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
J'ai eu par le passé l'ensemble de pédales séparées. Je me suis arrêté à 8 pédale d'effet + 1 volume + 1 wahwah.... resultat des course la moitiée de mon coffre rempli, une vingtaine de filo à trimballer et un résultat moyen (pas de prest possible).
L'idées est vraiment de réduire le matériel à transporter mais en conservant une bonne qualité.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Nikk Dee
Pour ce genre de choses, et si tu veux un niveau de qualité cohérent avec ton ampli, tu va plus ou moins fatalement devoir te tourner vers du rack. Après, les possibilités sont multiples en fonction de tes besoins, mais pour ton budget, tu devrai déjà pouvoir trouver des choses de très bonne qualité.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bobafettnr
Visiblement c'est pas simple. J'ai bien pensé au rack, mais c'est gros à trimballer, et en plus il faut un pédalier de controle à coté, donc coté transport c'est moyen. En gros en terme de taille, tout ce qui a un gros pédalier externe est à éviter, les appareil de type Tonelab, Pod, GT6 sont à banir (trop volumineux et trop mourd).

Bref, pas simple.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Je me rends pas compte le ME50 de Boss, c'est bien ou pas ? J'ai peur que ca soit lourd à trimballer et qu'en terme de son ca soit pluôt métal. Non ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Bon alors dans l'idée serait de trouver une ME50 plus compacte et de meilleure qualité. Ca existe ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare...