Quel rack pour jouer du malmsteen, satriani, pink floyd ?

ratonlaveur
Bonjours,je cherche a me construire un rack polyvalent pour pouvoir jouer du malmsteen, du satriani,du pink floyd,vinnie moore,ronthal,metalica,maiden,vai.....(pour faire cour du jazz,du shred,du blues,du metal) mais je suis completement perdu.
Que me conseillez vous?de la modelisation, du tout lampe ? quel multieffet,quel preampli,quel ampli de puissance etc..
Toute vos idées sont les biens venu.
merci.
Pour info g un jmp1,un 2*12marshall 1936 et j utilise mon jcm 900 pour l ampli de puissance mais je suis pret a tout changer si il faut.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
quel budget?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Vinntroll
Je serais tenté de dire qu'en ajoutant un multi effets, tu auras déjà une config pas mal polyvalente.
Quitte à changer quelquechose je commencerais par le baffle, histoire d'en chopper un avec de bons HPs, et ça peut déjà carrément le faire, tu y gagneras sur tous les sons.
Le préamp est bien polyvalent, y'a pas de souci. Il est juste pas conçu pour le gros qui-tâche mais sinon c'est un bon début

L'ampli de puissance du JCM doit pas mal aller, c'est surtout la partie préamp qui pêche sur cette série il me semble (par contre c'est pas chiant à trimballer).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ratonlaveur
chacal a écrit :
quel budget?

entre 500 et 1000 euro par parti du rack.
je compte pas prendre tout d un coup.
ratonlaveur
Vinntroll a écrit :
Je serais tenté de dire qu'en ajoutant un multi effets, tu auras déjà une config pas mal polyvalente.

L'ampli de puissance du JCM doit pas mal aller, c'est surtout la partie préamp qui pêche sur cette série il me semble (par contre c'est pas chiant à trimballer).

Quel multieffet me conseilleré tu?
gmajor,gforce(l ecar de prix est t il justifier pour un amateur en appart ?)......

Effectivement l ampli de puissance du jcm 900 est potable mais trop puissant pour mon appart alors j esite aussi a prendre un powerbreak pour poussé les lampe au max ou prendre un 2*20 watt a lampe.
Vinntroll
Le multi ça dépend de tes besoins et de tes goûts... perso j'ai le Gmajor j'en suis content, m'enfin le mieux c'est d'essayer et de se faire une idée, on en attend pas tous la même chose.
Un 2*20 en appart tu vas déjà galérer ^^ enfin ça dépend quel modèle, mais j'avais le mesa, et le pb c'est que c'est très dur de régler le volume assez bas, l'ampli étant déjà à fond à la moitié de la course des potards de volume... j'ai moins de mal à jouer doucement avec mon 2*90 vht (et ça sonne mieux).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ratonlaveur a écrit :
chacal a écrit :
quel budget?

Bah c'est bon alors....

Tapons dans le mégapolyvalent:

une alim furman (environ 250€)
un multi TC Electronic G-force d'occase (environ 900€)
un power amp mesa 20/20
et pour le préamp comme tu ne vas pas dans les saturations extrêmes, on peut très bien envisager un mesa Triaxis

et une paire de 1x12 de bonne qualité (bogner par exemple) pour sortir stéréo...
ratonlaveur
chacal a écrit :
ratonlaveur a écrit :
chacal a écrit :
quel budget?

Bah c'est bon alors....

Tapons dans le mégapolyvalent:

une alim furman (environ 250€)
un multi TC Electronic G-force d'occase (environ 900€)
un power amp mesa 20/20
et pour le préamp comme tu ne vas pas dans les saturations extrêmes, on peut très bien envisager un mesa Triaxis

et une paire de 1x12 de bonne qualité (bogner par exemple) pour sortir stéréo...

Mon 2*12 1936 est stereo,si je change les hp sa peut m eviter d acheter 1 paire de 1*12 de "bonne qualité"?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Bah très honnêtement, entre le rendu d'un 2*12 stéréo et celui d'avoir deux baffles bien espacées, yapas photo....Perso quitte à sortir sur un seul baffle, je le fais en mono...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
chacal a écrit :
Bah très honnêtement, entre le rendu d'un 2*12 stéréo et celui d'avoir deux baffles bien espacées, yapas photo....Perso quitte à sortir sur un seul baffle, je le fais en mono...

Vaut mieux avoir 1 2x12" ou 2 1x12" ???

• Publié par
    chacal
    le
limp59 a écrit :
chacal a écrit :

Vaut mieux avoir 1 2x12" ou 2 1x12" ???

ben un 2x12 en mono pour plus de tenue dans les basses, deux 1x12 en stéréo pour une meilleure image sonore....

L'idéal restant six 4x12 par paire (un slant et un droit), un central pour le son dry et un de chaque coté pour les effets en stéréo...
Nikk Dee
chacal a écrit :
L'idéal restant six 4x12 par paire (un slant et un droit), un central pour le son dry et un de chaque coté pour les effets en stéréo...

Oui, mais avec ça, au lieu d'utiliser un bête préamp comme la piétaille, faut utiliser plusieurs têtes monocanal, genre Marshall Superlead moddé, avec du switcher Bradshaw, l'ampli de puissance VHT qui va bien, et un ptit rack d'effets avec Eventide H3000, Lexicon PCM70 et 80, TC 2290, du DBX 160A comme compresseur et autres gadgets du même genre M'enfin celà dit, je suis d'accord avec toi, c'est l'idéal
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ratonlaveur
[quote="chacal"][quote="limp59"]
chacal a écrit :

ben un 2x12 en mono pour plus de tenue dans les basses, deux 1x12 en stéréo pour une meilleure image sonore....

donc 2 2*12 implique plus de tenue de basse et une meilleure image sonore?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah ben oui, deux 2*12 c'est encore mieux

et si c'est en local exigu, des 2x12 verticaux style les NOS te permettront de ne pas à avoir à incliner les baffles ou jouer assis pour prendre le son correctement

En ce moment sur effet guitare...