Quel simulateur choisir pour mon cas?

• Publié par
    toorop
    le
Bonjour. Je joue actuellement sur un ampli Peavey 5150, mais je vais déménager, et dans mon nouvel appart je ne pourrais plus l'utiliser. C'est pourquoi je compte acheter un simulateur d'ampli pour jouer au casque, et m'enregistrer sur mon Pc. Et je ne sais vraiment pas quoi acheter, entre v-amp, v-amp2, POd, POD2.0 ou POD XT. Je suis un peu sec niveau thune, donc j'aimerais vraiment acheter l'objet qui me convient exactement, sans rien de plus. Donc j'aimerais savoir si de jouer au casque les simulations d'ampli sont de qualité (5150 par exemple...)(Je ne compte pas utiliser le simulateur sur mon ampli), et la façcon de brancher l'appareil de le pc, car j'ai l'impression que selon les modèles, c'est soit: usb, fire wire ou autre chose pour V-amp.... j'ai parcouru le forum, et je n'ai pas eu de réponse précise. Donc merci de me renseigner.
jeffersson
salut,

donc au départ je joue sur une config Engl Fireball+Baffle 4x12 et je recherchais une simu afin de pouvoir jouer tard le soir sans faire hurler mes voisins à la mort. je possède un pod XT avec le pack metal et bon j'en suis assez satisfait. je n'ai encore pas fait entierement le tour de la bestiole mais je trouve que c'est bien suffisant pour jouer au casque.

si tu veu vraiment le truc qui te convient à la perfection, la meilleur solution c'est que tu essaye tout les simu que tu peut afin de faire le choix qui te semble le mieu.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Mr Scrogneugneu
Le Pocket Pod reprend les modélisations du Pod 2, et je crois que tu pourrais y trouver ton bonheur si c'est pour jouer au casque, d'autant que ça ne coûte que 99€

Il y a un sujet dédié au Pocket Pod : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    toorop
    le
effectivement le pocket Pod à l'air bien, je ne savais que ça existait.
in requiem
+1 pour le pod xt
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
fab75019
franchement moi j'ai le tonelab et mamamia même avec ma gratte de merde ça sonne!!!
  • Publié par
    toorop
    le
Bon ben cet après midi j'ai acheté le pocket POD, il a l'air bien, mais long à prendre en main.

En ce moment sur effet guitare...