Quel switch pour cette utilisation (casse-tête inside)

superfafa
Bonjour,

J'ai besoin d'un "switch" qui aie

- 2 entrées, chacune étant stéro
- 1 sortie stéréo

(le tout au format jack 6,35)

L'idée serait de pouvoir basculer tentôt l'entrée 1 vers la sortie, et tantôt l'entrée 2.

Conaîtriez-vous un équipement qui me rendrait ce service ?

Merci !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
tu parle d'une ABY box? d'habitude c'est 1 entré switchable en 2 sorties, mais à l'envers ca doit marcher!

superfafa
One-R a écrit :
tu parle d'une ABY box? d'habitude c'est 1 entré switchable en 2 sorties, mais à l'envers ca doit marcher!

Euh... Ca doit marcher ou ça marche ? Parce qu'il y a une nuance !

Et il me faut vraiment 2 entrées stéréo et 1 sortie stéréo.

Je précise que ce serait pour pluguer en entrée :

- la sortie de mon premamp
- la sortie de mon interface audio

et en sortie :

- des enceintes de monitoring.

L'idée ce serait donc :

- tantôt interface audio <> enceintes
- tantôt preamp <> enceintes
superfafa
One-R a écrit :

Tu as mal lu mon message : ce sont des entrées et sortie STEREO dont j'ai besoin
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Et une petite mixette genre
http://www.behringer.com/02_pr(...)e=225
2 entrées stéréos, 1 sortie, avec réglage de niveau sur chaque. T'auras même une autre entrée pour un micro ou une basse, et une sortie casque pour jouer pendant toute la nuit.. Et ça coute 3 cacahouettes
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
superfafa a écrit :
One-R a écrit :

Tu as mal lu mon message : ce sont des entrées et sortie STEREO dont j'ai besoin

je ne veux pas trop m'avancer mais ce n'est que tu courant élèctrique et que ce soit une entrée ou une sortie ca marche pareil

là ce petit truc a 2 sortie et une entrée, si tu l'utilise à l'envers ca lui fait bien 2 entrées et 1 sortie non?
superfafa
One-R a écrit :

là ce petit truc a 2 sortie et une entrée, si tu l'utilise à l'envers ca lui fait bien 2 entrées et 1 sortie non?

Oui.

Mais le problème n'est pas là : sur l'AB box que tu m'indiques, on a des entrées / sorties mono, alors qu'il m'en faudrait des stéréo (deux fois plus de prise jack), tu comprends ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
One-R a écrit :
superfafa a écrit :
One-R a écrit :

je ne veux pas trop m'avancer mais ce n'est que tu courant élèctrique et que ce soit une entrée ou une sortie ca marche pareil

Ca dépend si elle est active (buffered) ou pas, et vu qu'elle fait Y ca ne m'étonnerait pas.... à confirmer
D'autre part elle est pas stereo
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
superfafa
T.V.EYE a écrit :
2 entrées stéréos, 1 sortie, avec réglage de niveau sur chaque. T'auras même une autre entrée pour un micro ou une basse, et une sortie casque pour jouer pendant toute la nuit.. Et ça coute 3 cacahouettes

Ma foi, c'est une bonne idée, merci

Tant que j'y suis : lorsque je lis que cette console a deux bus, ça veut dire quoi ?
superfafa
T.V.EYE a écrit :

Par contre en sortie de la table de mix, faut-il brancher des enceintes de monitoring passives ou actives et pourquoi ?
T.V.EYE
Un bus est une voie (mono ou stéréo) vers laquelle tu peux envoyer un signal audio vers une destination particulière, par example une sortie monitor, une sortie auxillière, un envoi d'effet, un groupe ....
En live par example, ça permet de regrouper toutes les voies de batterie (encore par example) et de les router sur un unique fader. C'est plus facile, si on veut monter le niveau sur la batterie entière par rapport aux autres instruments, de pousser un seul fader que tous les faders de chaque voie de la batterie (grosse caisse, caisse claire, charley.....).

Sur cette mixette là, je vois le bus principal (le main out), mais je cherche encore le deuxième
T.V.EYE
superfafa a écrit :

Par contre en sortie de la table de mix, faut-il brancher des enceintes de monitoring passives ou actives et pourquoi ?

Passives avec un ampli de puissance, ou actives (l'ampli est intégré) au choix. Le signal a besoin d'être amplifié (c'est comme pour une gratte, un préamp et un baffle, ça ne donne pas grand chose sans ampli de puissance). m'enfin la solution la plus simple reste les enceintes actives, et ça prend moins de place.
Kent Frusciante
tu pourrais te bricoler un petit switch perso...
Un footswitch , des relais , du fil .. sur le papier c est possible en tout cas .

En ce moment sur effet guitare...