Quel swtcher midi ?

Kent Frusciante
Voila je sais qu il y a deja beaucoup de forum parlant de ça mais je n ai pas trouve d avis bien tranches sur la question ...
J envisage donc de m acheter un switcher midi type ENGL Z11 ou autre pour commande les changement de banques sur ma tete 3 canaux avec un POD et autre racks d effets.Mais voila lequel prendre car d apres ce que j ai lu certain colore le son , d autres sont long , et patati et patata...
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Le switcher en question ne te colorera pas le son, c'est ton multieffet qui va le faire plus ou mpins selon le modele.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, le Engl Z11 n'est qu'un switcher. Il n'a pas de boucles d'insert, et n'envoie que des infos de type on/off, donc ne sert qu'à switcher les canaux...

Si tu cherches un appareil complet, ce n'est plus le même monde, ni surtout le même tarif...
Au top, tu as 2 systèmes: le Bradshaw avec pédalier RS10 et switcher/looper, et le DMC Ground Control System.
Les 2 systèmes sont équivalents en termes de fonction les pédaliers prennent les program change ET les control changes, et les looper ont 8 boucles mono, le DMC est moins cher.
Nikk Dee
Ah tiens Gillou, par curiosité: les systèmes Bradshaw et DMC peuvent-ils rouler avec un pédalier Rocktron All Access (qui est lui aussi capable d'envoyer à la fois des program changes et des control changes) ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...