Quel table de mix???

buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
quel table de mix 8 voies dans un budget d'a peu près 350€
Merci d'avance
(c'est pour un homestudio et non pour le live)
Mortal Kastor
Salut ! pour dans les 350 t'a sune mackie vlz pro 12/04 (4 voies micro avec alim fantom & 4 voies ligne stereo) . elle est vraiment cool ! (en répet on a sa grande soeur la 1604 et c'est une tuerie...). sérieux cette mackie est très bien
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Jules 33
C'est pour faire quoi ?

-S'amuser : Dans ce une petite yamaha ou Mackie sera bien

- Enregistrer proprement pour une démo avec une qualité correcte :
Dans ce cas il te faut une console avec Direct Out pour pouvoir attaquer directement en multipiste un séquenceur/Direct-to-disk (comme Sonar, Cubase, Samplitude, Logic ou Pro Tools) via une interface audio/numérique.
Dans ce cas il te faut un budget plus costaud, quoique Mackie a sorti sa série ONYX il y a peu (console analo avec option de direct out Firewire : plus besion d'interface dédiée, gain de place et d'argent !) :G1:

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Mortal Kastor
Skynyrd 92 a écrit :
C'est pour faire quoi ?

Dans ce cas il te faut une console avec Direct Out pour pouvoir attaquer directement en multipiste un séquenceur/Direct-to-disk (comme Sonar, Cubase, Samplitude, Logic ou Pro Tools) via une interface audio/numérique.
Dans ce cas il te faut un budget plus costaud, quoique Mackie a sorti sa série ONYX il y a peu (console analo avec option de direct out Firewire : plus besion d'interface dédiée, gain de place et d'argent !) :G1:

A + , Julien

Le problème c'est qu'il a un budget de 350€ et que la série onyx elle commence à 600€ .Dans ce cas effectivement faut voir s'il a aussi besoin d'une bonne carte son, dans quel cas les onyx deviendraient effectivement interessantes...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ninigame
Skynyrd 92 a écrit :
C'est pour faire quoi ?

A + , Julien

Pas d'accord, la personne cherchait une table de mix 8 voies sans précision, donc mackie bon choix, maintenant si tu pars dans les conseils sur l'enregsitrement sur quoi tu te bases pour dire que mackie n'est pas un bon choix, si tu lis un très bon bouquin sur le mixage et le mastering d'hervé baudier tu t'apercevras qu'une table analogique est nettement supérieur à une table numérique beaucoup plus chere ...
de plus tu te lances dans une problematique (celle de l'enregistrement ) beaucoup plus complexe que la question de départ.

donc si c'est pour faire de la "sonorisation " la mackie genre vlz pro ou d'autres tables de ce type convient si c'est pour enregistrer , encore une fois, la mackie dans un tel budget offre des preamp pas trop pourris.
Maintenant il faut savoir ce qu'on veut , conseiller une station direct to disk sachant qu'il existe des tonnes de solutions
pour l'enregistrement, qu'il ya du pour et du contre concernant le numérique / analogique, que ça dépend de la qualité des convertisseurs que tu utilises
si tu pars sur une solution numérique, et que s'il se lance dans le home studio il faudra lui conseiller toute la chaine et pas qu'un élément...
bref je pense qu'il vaut mieux répondre simplement ou développer réellement s'il cherche à enregsitrer parceque c'est pas simple.
Enfin il ya le budget, maintenant dire qu'une petite table mackie est pas suffisante pour enregistrer tu te base par rapport à quoi? des consoles numériques, lesquelles? une Onyx ? sachant que dans tous les cas, avec une console analogique, la qualité finale dépendra du convertisseur A/N utilisé..
Et si tu veux faire un bon enregsitrement tu prend des préamps dédié de bonne facture mais là on sort du sujet.

(Quoi je m'emporte pour rien ?)
buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
non merci c bon j'ai la carte son
c bien ce que je me disai la mackie et bien merci beaucoup
Jules 33
Skynyrd 92 a écrit :
C'est pour faire quoi ?

A + , Julien

ninigame a écrit :
Pas d'accord, la personne cherchait une table de mix 8 voies sans précision, donc mackie bon choix, maintenant si tu pars dans les conseils sur l'enregsitrement sur quoi tu te bases pour dire que mackie n'est pas un bon choix,
Relis ce que j'ai écrit plus haut, j'ai jamais dis que Mackie c'était pas bien, d'ailleur je lui en conseille une à la fin !

ninigame a écrit :
si tu lis un très bon bouquin sur le mixage et le mastering d'hervé baudier tu t'apercevras qu'une table analogique est nettement supérieur à une table numérique beaucoup plus chere ...

Tout à fait d'accord, je suis à 1000% pour l'analogique, d'ailleur l'ONYX est une table analo, MAIS avec une interface Firewire en option, ce qui lui permet d'enregistrer en multipiste.

ninigame a écrit :
de plus tu te lances dans une problematique (celle de l'enregistrement ) beaucoup plus complexe que la question de départ.
Certe, mais le gars, il dit "pour le home-studio", dont l'activité principale est bien d'enregistrer de la musique. De plus, il est necessaire de faire comprendre aux gens que c'est pas en enregistrant à travers une console analogique basique sans direct-out qu'on arrivera à avoir un résultat propre.

ninigame a écrit :
donc si c'est pour faire de la "sonorisation " la mackie genre vlz pro ou d'autres tables de ce type convient si c'est pour enregistrer , encore une fois, la mackie dans un tel budget offre des preamp pas trop pourris. Maintenant il faut savoir ce qu'on veut , conseiller une station direct to disk sachant qu'il existe des tonnes de solutions

Qui a parlé de sono ici ? Et j'ai encore une fois jamais dit que les preamps Mackie étaient pourris.
D'autre part quel système d'enregitrement plus performant et au même rapport qualité prix qu'une solution Table analogique direct out > interface audionumérique > Direct-to-disk logiciel pourrais-tu conseiller aujourd'hui ? Pas un ministudio 2 pistes intégré Zoom ou Boss quand même ? Parce que là tu nous feras tous rire ....

ninigame a écrit :
Enfin il ya le budget, maintenant dire qu'une petite table mackie est pas suffisante pour enregistrer tu te base par rapport à quoi? des consoles numériques, lesquelles? une Onyx ? sachant que dans tous les cas, avec une console analogique, la qualité finale dépendra du convertisseur A/N utilisé..
Et si tu veux faire un bon enregsitrement tu prend des préamps dédié de bonne facture mais là on sort du sujet.

Enfin pour finir, je dis pas que les Mackies ne sont pas bien pour enregistrer, je dis juste qu'il leur manque des Direct-Out pour pourvoir les utiliser VRAIMENT comme console d'enregistrement. Et les ONYX ne sont PAS des consoles numériques. Pour ce qui est de la chaîne et des préamps dédiés, je suis entièrement d'accord, mais c'est un autre sujet, et un autre budget aussi !!!

ninigame a écrit :
(Quoi je m'emporte pour rien ?)
Ouais, je crois que tu t'emportes pour rien . Sans rancunes.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
ninigame
Bon autant pour moi pour la onyx en analogique (sachant que je ne connais pas la qualité du convertisseur A/N en option).
De toutes façons je me méfie de plus en plus des solutions toute en 1, vu que au final tu as une qualité d'enregistrement qui correspond (puis des éléménts séparés tu peux les faire évoluer)

Citation:
Certe, mais le gars, il dit "pour le home-studio", dont l'activité principale est bien d'enregistrer de la musique. De plus, il est necessaire de faire comprendre aux gens que c'est pas en enregistrant à travers une console analogique basique sans direct-out qu'on arrivera à avoir un résultat propre.

La mackie vlz 1202 pro dispose de sorties direct out ?

Citation:
Qui a parlé de sono ici ? Et j'ai encore une fois jamais dit que les preamps Mackie étaient pourris.
D'autre part quel système d'enregitrement plus performant et au même rapport qualité prix qu'une solution Table analogique direct out > interface audionumérique > Direct-to-disk logiciel pourrais-tu conseiller aujourd'hui ?

j'ai volontairement parlé de sono parceque je trouvais le terme "pour s'amuser" péjoratif pour les possesseurs de mackie et de yamaha!
je te signale que dans tous les studios du monde entier il ya des makie (c'est dans la pub )

Citation:
Ouais, je crois que tu t'emportes pour rien . Sans rancunes.

Bon de toutes façons t'as tort

allez sans rancune j'ai ralé gratuitement!

En ce moment sur effet guitare...