Quel transfo pour alimenter plusieurs pédales ?

2hard4me
Bonsoir à tous,

Je voudrais m'acheter un transfo pour y brancher plusieurs pédales (actuellement que 2 pédales Boss, MD-2 et CE-5, mais je prévois un petit délay pas encore défini pour la marque...) et je ne sais pas du tout ce qui se fait

Pouvez-vous m'indiquer quel modèle est conseillé ? Genre une boîboîte avec plusieurs fiches pour alimenter chaque pédale... Et quelles sont les précautions à prendre avant l'achat

Mici
Doc Plus
Bravo tu viens d'etre elu boulet du jour ...
et tu as gagné ... le droit d'utiliser le moteur de recherche ! Hourra !!
On l'applaudit bien fort !

le meilleur rapport qualité prix = alim type switchmode ou one spot + guirlande.
2hard4me
.... j'ai trouvé un seul post qui en parle vraiment et c'est pas très convainquant....

Merci quand même pour ta réponse
Doc Plus
y a pas 50 soluces :

- alim universelle vendue à auchan & co = transfo donc bruit de fond
possible, amperage faible, environ 5 euros

- alim stabilisée, sans bruit de fond, amperage elevé, type one spot de
visual sound ou switch mode = 30 euros
pour info la visual sound est utilisée par des pros ...

- carl martin ou cioks : 50 à 100 euros environ

- voodoo lab pedal power 2 : 200 euros je crois voire un peu plus.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
"je ne sais pas du tout ce qui se fait"

Tu vas sur un site genre thomann/musik produktiv, tu prends note de toutes les alims 9VDC régulées qui sont dans ton budget. Après tu vas sur google et compagnie et tu cherches le manuel et les caractéristiques de chacune, des reviews de gens qui les ont essayées, ce qui se dit à droite et à gauche...
Si l'alim est régulée, que le courant max délivré est au delà de la consommation de toutes tes pédales et futures pédales, si les guirlands et autres adaptateurs sont facilement dispos, si les review en disent du bien, ya pas de raison.
Voilà comment j'ai acheté ma première one spot il y a deux ans, sans perdre mon temps à poser des questions vagues sur un forum alors que le sujet doit bien être évoqué deux fois par semaine sur tous les forums guitaristiques de la planète.

Après si tu as des questions précises on peut y répondre.
Mais le "comment choisir une alim", ça a été traité en long et en large par un forumeur qui s'appelle basstyra, et si j'étais lui je te maudirais pour sept générations lol.
bobafettnr
Tu peux aussi prendre une alim standard Boss (pas de bruit de fond), tu y ajoute une tresse afin de muiltiplier les sortie. Ensuite tu regarde l'ampérage et tu le compare à celui de tes pédale. L'idéal est que la somme de l'ampérage de tes pédales n'excède pas celui du transfo. Dans le cas contraire, tu devras te limiter en nombre de pédale actives simultanément.
Genre si tu as 4 pédales, tu sera certainement limité à 2 pédales simultanée. Sinon, avec un bon budget, tu as les infos ci dessus.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bobafettnr a écrit :
Tu peux aussi prendre une alim standard Boss (pas de bruit de fond), tu y ajoute une tresse afin de muiltiplier les sortie. Ensuite tu regarde l'ampérage et tu le compare à celui de tes pédale. L'idéal est que la somme de l'ampérage de tes pédales n'excède pas celui du transfo. Dans le cas contraire, tu devras te limiter en nombre de pédale actives simultanément.
Genre si tu as 4 pédales, tu sera certainement limité à 2 pédales simultanée. Sinon, avec un bon budget, tu as les infos ci dessus.
Euh la Bossfait pitié à côté du ONe Spot, c'est vraiment un super rapport qualité prix je te la recommande.
Bon par contre fais des recherches la prochaines fois on répond au moins 2 fois par semaine à des posts similaires. Il faut enlever ses moufles et cherche un peu. Bon voila ne te sens pas visé mais comprend bien que c'est un peu pénible de répondre 100 fois au même post. Fais juste un peu plus gaffe la prochaine fois voila tout.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
2hard4me
J'avais fait une recherche mais que sur "transfo" et pas "alim" ou "alimentation"... sur le coup j'y ai pas pensé

Du coup j'avais pas trouvé grand chose....

Et je viens très très rarement sur le forum "pédales et effets" donc je ne savais pas que ça avait été traité autant de fois... désolé

Voilà pour les justifications... J'aurais bien aimé éviter de me prendre ce genre de remarques... surtout que j'ai plutôt l'habitude de rediriger les gens vers les posts existants en mettant des liens plutôt que de les critiquer... quand on demande pour la 10000ième fois "quelle guitare pour débuter?" par exemple

Mais j'en veux à personne

Merci à tous pour vos réponses je vais approfondir la question
Invité
  • Vintage Total utilisateur
NoFi a écrit :
Après si tu as des questions précises on peut y répondre.
Mais le "comment choisir une alim", ça a été traité en long et en large par un forumeur qui s'appelle basstyra, et si j'étais lui je te maudirais pour sept générations lol.

Ah, non !!

Je répond plus, tout simplement, c'est bien mieux. Je maudit personne, je suis le zen incarné....

Le topic est là quelque part, suffit sans doute de chercher "alimentation". Avec mon pseudo dans la recherche ca doit donner un bon résultat.

Ah, ouaip, 1er résultat, meme !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
et ca, vous coryez que ca peut faire du bon boulot ?

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

je n'arrive pas a trouver les produits one spot sur thoman...

sinon, je me tate a acheter
ca
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

plus ca :
ou ca

200mA c'est suffisant pour 3 pedales genre BOSS.

moi j'utilise une alim BOSS + DC3 + DC5 car je n'avais pas entendu parler de one spot quand j'ai acheté tout ça et ça fonctionne impec. pas de ronron. Il faut juste que tu vérifies que la somme de tes conso simultannées (ben oui, on a rarement tout son matos allumé en même temps) est inférieur à 200mA. Une DStruc ou un CHmachin consomme 20 à 30 mA, un DDshmurtz ou RVbouzin, c'est beaucoup plus en revanche, faut aller voir la doc ou taper alimentation dans recherche, il y a un fiche récapitulative en pdf qui traine avec la conso d'un certain nombre de pédales courantes du marché.

En ce moment sur effet guitare...