Quel type du multi effet est le plus adapté?

bobby sixkiller
salut à tous, ca doit etre la première fois que je vais dans cette section car je n'y connais strictement rien en effect etc...
Venant d'acquerir un ampli tout lampe (peavey ultra) j'ai enfin decider de franchir le pas et de me procurer des effets,et c'est la où est le probleme,j'esite entre multi effect,pedale,effets rack etc...
En gros je cherche à ameliorer mes sons d'origine avec chorus,delay,noise gate etc... mais sans les transformer (mes sons hein ) je voudrais garder mon grain d'origine mais juste l'ameliorer,donc je n'aurais pas besion des simulation d'ampli etc...j'aurais besion juste des effets.
Et une derniere chose je voudrais pour switcher directement mes sons sur l'ampli mais en gardant mes preset pour chaque canal.(ma footswitch d'origine se branche via midi) donc la question est :de quel genre de multi effet ai-je besoin ,et quel modele si vous en avez un a conseiller en particulier voila merci d'avance pour vos reponse merci.
metalloo
oui voir meme le gt-3 conviendré parfaitement
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
nikoguitars
a chosir entre GT5 et GT3...je prefere le GT3...contrairement a ce qu'on pourrai croirele GT3 est arrvié apres le GT5 et est donc plus complet....
bobby sixkiller
je commence à m'interresser à la serie gt de chez boss/roland,avec un gt3 est il possible de switcher les canal de l'ampli directement sur le pedalier du gt3 avec les effet qu'on a choisi pour chaque canal?

PSmon footswitch d'origine peavey se branche via midi)
nikoguitars
il est possible uniquement si ton preamp est midi...
bobby sixkiller
niko45 a écrit :
il est possible uniquement si ton preamp est midi...

ton si je relis la prise midi du pedalier à la prise midi du footswitch c'est bon?
GreenBud
Franchement si tu as le budget opte pour un truc moins axés disto....
car pour moi les modeles boss GT... sont tres branché disto...

style un TC Electronic si tu as le thunes un g force ou pour moins chere un g major...
sinon rocktron fait aussi des multi effet de vraiment bonne qualite....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
bobby sixkiller
GreenBud a écrit :
Franchement si tu as le budget opte pour un truc moins axés disto....
car pour moi les modeles boss GT... sont tres branché disto...

style un TC Electronic si tu as le thunes un g force ou pour moins chere un g major...
sinon rocktron fait aussi des multi effet de vraiment bonne qualite....

@+
Greenbud

oui j'avais pensé a un g major mais le probleme est qui faut ensuite investir dans un pedalier midi (g minor il me semble) et sa risque de faire cher,mais si ca ne vaut vraiment pas le coups je prefere attendre et investir dans du matos digne de se nom...., donc vous penser vraiment que le gt3 (ou gt5) n'est pas a la auteur question effets car question disto avec l'ultra je suis servi ) car au pire je peux aussi prendre un truc plus "cheap" style gt3 pour dans quelque année prendre un truc plus pro
metalloo
oui si ton ta prise footswitche de ton ampli est bien une prise midi car il y a des prises qui ressemble mais qui ne sont pas midi
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922

En ce moment sur effet guitare...