Quelle Audigy ?

str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le
Bonjour à tous,

Je m'y connais très peu, mais depuis peu de temps, je commence à vouloir enregistrer ma musique sur mon pc (guitare, basse, voix), ce que je fais sous Cubase SX (avec le plug-in Amplitube). Ma carte son est une SoundMax, mais je ne trouve aucune entrée "jack" (j'aimerais d'ailleurs connaître le nom de ce type d'entrée, histoire de chercher plus facilement sur le net ), je branche donc un bête cable dans mon entrée micro prolongé d'un "adaptateur jack" vers ma guitare. Le son est médiocre, et je ne peux pas utiliser Amplitube pour modifier mon son en direct. (Il faut enregistrer, puis calculer le plug-in sur la piste)

Je suis donc allé me renseigner chez un petit luthier qui m'a dit que les cartes son "creative audigy" ou les "M-audio" sont des bonnes cartes son pour un prix plus qu'abordable. Je n'avais pas beaucoup le temps, donc je suis rentré chez moi, avec ces quelques marques dans la tête et j'ai un peu cherché sur internet. Effectivement, ce n'est pas cher ! Mais tout est très compliqué pour quelqu'un qu'y ne s'y connait pas bien.

Je suis alors allé dans un "vrai" magasin informatique où on s'est presque foutu de ma gueule (on m'a affirmé que c'était techniquement impossible que, sur un pc récent, la carte son ne comprenne pas une entrée jack).

Je ne sais donc pas quoi acheter. J'aimerais une bonne qualité (nettement supérieure à ma SoundMax actuelle). J'aimerais également une entrée "jack", et votre avis sur ces cartes son.

Cordialement

str4to.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
OUai la audigy coute dans les 30 à 35 euros en magasin si c'est plus cher c'est de l'arnaque. Ca c'est le prix sans le gros interface en facade avec toutes les entrées et sorties. Bon c'est pas non plus ce qui ce fait de mieux mais c'est correct.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
str4to
  • Publié par
    str4to
    le
up!
eclectik
salut !

pour les cartes sons audigy, je peux te parler de la mienne: j'ai la 4 pro.

et dessus, y'a foule d'entrées et notement des entrées jack:

en revanche pour l'enregistrement, je passe par un modelisateur d'ampli externe (vamp pro) et je rentre ensuite dans la carte son.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Entrée jack ou pas, peu importe, il existe des adaptateurs.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Elle date de quand ta Soundmax?
Etonnant que tu n'aies pas de LINE IN dessus.
Je pense que je n'ai jamais eu de carte sans cette entrée.
str4to
  • Publié par
    str4to
    le
Merci pour vos réponses

dhaiphi a écrit :
Entrée jack ou pas, peu importe, il existe des adaptateurs.

Je pensais que ça "ralentissait" la connection d'avoir un adaptateur (en plus, ça "crachotte"), mais de toute façon, il me faut une nouvelle carte son !

cramhic a écrit :
Elle date de quand ta Soundmax?
Etonnant que tu n'aies pas de LINE IN dessus.

Ma soundMax est une "integrated digital audio" (je sais pas si ca aide pour la dater )

Et il est possible que l'entrée "microphone" soit cette fameuse LINE IN mais je n'en sais rien et la qualité est vraiment médiocre !

eclectik a écrit :
pour les cartes sons audigy, je peux te parler de la mienne: j'ai la 4 pro.

Eh ben ca justement c'est le genre de truc que j'aimerai bien avoir, mais c'est quand même cher non ?

Bien à vous,

str4to
eclectik
tout depend de ton budget... tu peux mettre combien ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
str4to
  • Publié par
    str4to
    le
eclectik a écrit :
tout depend de ton budget... tu peux mettre combien ?

Ben je pense qu'entre 50 et 150 € c'est une bonne fourchette. Mais bon, je suis pas un pro non plus, hein, c'est juste pour enregistrer mes compos et pouvoir les écouter après sans me dire "ah putin quel son de merde"...

Mais je me suis un peu renseigné, et il me semble que c'est le gros boitier avec toutes les entrées qui coûte très cher, mais est-ce possible de -simplement- mettre une carte son interne (de qualité écoutable) avec une entrée jack ?

Merci de me répondre en tout cas

str4to
cramhic
OUi.
Moi, j'ai une vielle Soundblaster Live! et cela fonctionne assez bien. Quand j'ai pas envie de de jouer dans ma chambre, je me branche sur le pc et mets un casque.
Pour info : elle m'a coûté 10 € il y a +- 2 ans...

En ce moment sur effet guitare...