Quelle boîte à rythme simple à régler ???

slt !

je voudrai m'acheter une boite a rythme mais je ne sais pas laquelle choisir. Mon prof de basse me dit que si je veux progresser avec (c'est mon but), je devais en prendre une hyper simple à régler.
Mais la quelle ?

J'ai pensé à une Alesis SR-16 mais je ne l'ai pas essayé.
Pour mon budget, il sera de 200€ au max.

Merci de vos propositions, j'espère nombreuses !
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Lus'

Franchement je ne veux pas te decourager mais en general c'est la galere

Deja tu veux une BAR materiel ou logiciel ?

Puis il faut se poser LA question :
As-tu besoin d'un simple "click", ou veux tu juste des "pattern", ou veux tu programmer tes propres rythmes ?

-> Dans le cas du click:
Un simple metronome à 20€ fera l'affaire (a defaut y'a meme des multieffet qui en proposent -> korg)

-> Dans le cas des pattern (rythme pré-programmés):
Toutes les B.A.R le font, et ce avec plus ou moins de vraissemblance.
Si tu n'as pas besoin d'un truc de la mort y'a les Zoom genre 123 ou MRT3 qui font cela tres bien (et d'autres mais je n'ai pas testé).
Sinon y'a aussi l'option RC2 car en plus de te permettre de faire des boucles il y a aussi des rythmes integrés à la bete

-> Dans le cas de la programmation de rythmes:
Là aussi toutes les BAR, sauf que certaines propose juste les drum & d'autre drum+ basse (vu que tu es bassiste tu t'en tapes un peu je pense)

Voila

Bon courage & va mater les avis sur audiofanzine ;-)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu peux aussi te prendre en neuf (100€) ou en occaz, la petite pédale Zoom B2 (modèle pour basse). Elle possède 40 pattern rythmique préprogrammé (seul le volume et le tempo sont ajustables), c'est largement suffisant pour travailler. De plus c'est un petit multi-effet très pratique.

Perso, je l'ai prise pour le travail au casque avec les pattern et les simus.
Earthworm Jim
les paterns de la RC-2 cassent vraiment pas des briques. (je le sais, j'en ai une) ça rèste plus sympa qu'un bête clik, mais sur la trentaine de patern dispo y'en deja une bonne quinzaine a jeter.
l'avantage c'est que tu peut y ajouter des samples de grat (tu peus même en importer d'un CD) et que tu peu faire de longues boucles donc ce sera moins répétitif pour bosser et ça sonnera pas synthetique comme les samples instrument de certaine boites a rythmes.

l'idée du zoom peut être intéréssante, perso je l'ai jamais tésté, mais une quaraniane de patern+ un multi, c'est bien cool quand même.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Oui j'ai vu le zoom b2 mais bon je ne l'ai pas testé et moi je ne recherche LA meilleure boite a rythme du monde. Ca fait un an que uje joue de la basse, c'est pour progresser, pas pour faire du live !

Le b2 me plaît bien, design, effets, accordeur, patterns... en plus pour un billet de 100€, c'est sûr on a pas une boite korg mais bon pour avoir le rythme ça reste bien.

je vais lire les avis sur cette bebete... merci pour vos avis !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Tout à fait, j'ai un pote bassiste qui la possède, et il ne s'en sépare plus, même pour faire des petites maquettes lorsque le batteur n'est pas.

J'ai joué avec lui, il la branchait en pramp sur son ampli basse. Et bien ça sonne bigrement bien pour des petites jam et pour travailler en direct sono, en préampli sur ampli ou au casque.

Ma version guitare, n'est pas en reste. C'est devenu mon principal outil de travail au quotidien.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
led mirass a écrit :
après reste à savoir laquelle => (ya les avis)

Zoom b2 : http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

Zoom b2 1u : http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

laquelle pour vous est la mieux ??? moi je penche pour la b2 1u mais pour 50€, ça vaut le coup ???

Si tu n'a pas besoin d'une pédale d'expression, de Cubase et d'une carte son, ça ne vaut pas le coup

Perso, j'ai pas besoin de tout ça donc j'ai pris la version de base.
ok GAM mais je vais peut-être une question suicidaire mais...cubase ? c quoi cte truk ? un logiciel ?

et je ne vois pas pourquoi on doit brancher un zoom b2 sur l'ordi. Ca sert à quoi ???

et oui ya des incultes en effets ! dsl...
ok GAM mais je vais peut-être une question suicidaire mais...cubase ? c quoi cte truk ? un logiciel ?

et je ne vois pas pourquoi on doit brancher un zoom b2 sur l'ordi. Ca sert à quoi ???

ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Et pourquoi pas un logiciel? ca te reviendrais peut etre moins cher.

Hop tu édites tout à partir de l'ordi, apres tu peux brancher l'ordi sur ton ampli si tu veux, ou sur une sono et t'as assez de son pour jouer en meme temps.

En ce moment je me sers pas mal de beatcraft, et les sons de batterie sont vraiment excellent, tout ce qui est percussion est assez bien realiste aussi.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Non vigo0, pas de logiciel. L'ordi est dans le salon et mon ampli est petit. C'est un drive 20watts, que j'ai eu avec un pack. En attendant un Fender Rumble 100...

dsl j'y connais rien en pédale et autre accessoires...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
led mirass a écrit :

LoL
Il y a pas de mal on est tous passer par là.

La version avec pédale fait AUSSI carte son pour ceux qui veulent faire des maquettes sur Mac ou PC. Elle utilise le port usb.

Cependant, si tu possède déjà une carte son, ceci devient toatalement obsolète, ce qui est mon cas.

Cubase est une référence en matière de soft dédié à l'enregistrement audio et midi, avec édition, mixage et mastering.

Dans ton cas, qui ressemble énormément au mien, la version de base est amplement suffisante. Rien ne t'empêche de lui coller par la suite une pédale d'expression, si le besoin s'en fait ressentir. Pour info elle fonctionne soit sur 4 piles LR6 ou avec secteur qui est livré avec.

Bref, pour le choix, c'est une question d'utilité et de budget.

En ce moment sur effet guitare...