Quelle carte son avec un préamp UNIVERSAL AUDIO 6176

Forum Universal Audio
Forum
chevaliermarco
Salut,
J'envisage d'investir dans un bon préamp/compresseur : UNIVERSAL AUDIO 6176, mais j'ai un peu de mal à trouver LA carte son idéale avec cette bête de préamp. Les cartes EMU ont l'air d'avoir d'excellent convertisseur a/n mais est-ce judicieux ?
Ne vaut-il mieux pas passer par un convertisseur indépendant avant d'entrée dans une carte son standard via l'optique/ADAT/sPdif ? > le coût est franchement impacté

I need help, thanks
dhaiphi
Le problème est que tu es parti avec du haut de gamme : 2000 euros l'engin, non ?
Tu connais cette phrase : "la qualité d'une chaîne dépend de la valeur de son maillon le plus faible".
Maintenent si tu descends en gamme, ce n'était pas la peine d'investir dans le préamp.
Sinon UA fait un convertisseur A/D D/A dans la même gamme de prix (3000$).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chevaliermarco
c clair, je suis d'accord avec tanalyse :-) , c'est une option que j'ai envisagé mais j'ai du mal à comprendre les branchement du convertisseur a/n de chez UA > il faut bien à un moment le connecter à une carte son pour attaquer le PC, mais sur quelle carte son alors ??
dhaiphi
Comme tu le disais entrée numérique (AES/EBU, S/PDIF ou ADAT).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chevaliermarco
mais là pour le coup, on peut prendre n'importe quelle carte de base pourvue de ces entrées vu qu'elle ne sert que de transit ?
chevaliermarco
ou sinon,est-ce que la 896HD de Motu serait serait assez costaude pour rendre justice au préamp sans trop dégrader la chaine sonore ?

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...