Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

UAFX OX Stomp, la nouvelle pédale d'Universal Audio

Forum Universal Audio
Forum
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 23, 13:37
Pas de sortie casque, dommage
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
room135
Pas de sortie casque, c'est pas très grave car une fois branchée dans ton DAW, tu récupères la sortie casque sur l'ampli de puissance de ton système de sonorisation.

Sinon l'OX UAFX fonctionne à merveille, à mon avis surtout pour enregistrer.
Pas encore testé en remplacement d'ampli en répétition ou concert.
Olii
  • #4
  • Publié par
    Olii
    le 24 Jan 24, 14:28
Pas encore en concert non plus, mais plus ca va, plus je me dis que ce sera sans ampli !
En répet je sors dans un 1x12 équipé d'un FRFR Celestion FX12-X200 amplifié par un simple HB GPA-100 et sincèrement ca le fait !!

Le réel apport du Stomp VS la simu intégrée aux UAFX se resent au casque et dans le DAW.
A vrai dire c'est plus délicat à entendre en simple sorti dans un cab ou un retour tellement les simu UAFX des pedales sont déjà superbes.

Mais l'avantage du Stom c'est q'en plus de disposer des effets (Compression, delay, reverb plate) on peut affiner et totalement personnaliser le réglage de cab déjà simulé dans les pedales UAFX.

Pour la sortie casque sur son pedal board ... un simple jack à 5e pour doubler deux mono en stereo suivi d'un mini ampli de casque et zou !
Mais en rêgle général je sors chez moi dans la carte son donc pas besoin.

Au final oui c'est une tuerie .. un OX portable en fait. Ajouté à une de leur pedale de simu et plus besoin de rien d'autre en répet.

J'ajoute quand même un Walrus Audio Canvas Stereo afin d'avoir les sorties symetrique en XLR en stereo, avec en plus les sorties vers les retour ou ampli et le tout éventuellement basculé sur ces dernières en mono dans le cas d'un seul retour.
Disons que c'est aussi ce qu'il manquait mais bon
Olii
  • #6
  • Publié par
    Olii
    le 24 Jan 24, 17:35
oui pour amplifier en répet .. je n'utilise 'pas encore' de ears

J'ai commencé par rentrer dans le return d'un jubilee et son HP (Vintage 30 puis Creamback 65) puis un ampli transi en sortant sur un cab en creamback 65 .. et j'ai fini par me tourner sur un transi plus compact le GBA 100 et le celestion F12-X200 en HP et là c'est la config ultime qui me sort le son que je simule vraiment et que j'ai quand je sors sur ma carte son.
room135
J'ai collé mon OX Stomp derrière mon vieux Vox tonelab de 2007, à l'époque le simu de HP n'étaient pas terribles mais la avec l'OX Stomp le Tonelab redevient exploitable et le tube colorise de faire magnifique les clean sound dans mes mix!

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...