Quelle carte son choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 18 Avr 2013, 23:19
Bonsoir,

Je ne m'y connais que très peu au niveau des cartes son. (et beaucoup de topics commencent à dater...) Je voulais savoir si d'autre produits intéressants étaient sortis depuis.
Je compte investir dans un SM57 et je souhaiterais m'enregistrer sur PC. Je ne recherche pas une carte bourrés d'effets en tout genre car le son recherché sera produit par l'ampli et mes pédales. Je voudrais donc pouvoir m'enregistrer en conservant un son fidèle à celui de l'ampli.
Je me renseigne depuis un petit moment mais je reste très novice en la matière...
Je n'ai pas vraiment idée du budget à y consacrer sachant que je suis amateur et que je ne recherche donc pas quelque chose de tip top!

Vos conseilles sont les bien venus!

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
C'est bien ce que je me disais mais bon. On va dire que c'est aussi difficile de donner un budget car je ne connais pas vraiment les prix, mais on va partir sur plus ou moins 150€, jusque 200 si ça vaut vraiment le coup
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
madchap
jai recement vu une carte Akai EIE, ca a l'air de tenir la route et les mec du magasin m'ont dit que tous les gars en etait content et n'avaient pas de probleme de stabilite ou autre...après jai pas teste personnellement non plus.

si t'es sous XP tu peux te choper une emu404...ca date un peu mais ca marche bien et c'est pas cher

sinon perso pour un poil plus que ton budget je choisi soit la meme que l'auteur du post ..UA55 ...ou UA22 si ca te suffit (et dans ce cas la c'est dans ton budget)..la ca marchera bien.

de toute manière a ce niveau de prix garde a l'esprit que seule la stabilité des drivers fait la différence...les spe techniques c'est grosso modo pareil.
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Merci de ta réponse et de tes conseils!

En effet d'après ce que j'ai lu la UA-55 semble une bonne option. Un ami m'a parlé également de la scarlett 2i4 qui à l'air d'avoir des retours très positifs sur Thomann en plus, je vais essayer de me renseigner un peu la dessus et comparer les deux.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo a écrit :
Merci de ta réponse et de tes conseils!

En effet d'après ce que j'ai lu la UA-55 semble une bonne option. Un ami m'a parlé également de la scarlett 2i4 qui à l'air d'avoir des retours très positifs sur Thomann en plus, je vais essayer de me renseigner un peu la dessus et comparer les deux.

J'ai la UA-55 depuis 3 semaines et j'en suis très content. Latence super faible, bon preamp, et la carte est bien reconnue par toutes mes programmes. Pour 20 euros d’écarts je te conseille de pas prendre la UA-22 car je suis pas sur que se soit les mêmes preamps, et de plus le traitement interne me semble pas être en 40 Bits.

J'avais hésité avec la Scarlett 2i4 mais je pense qu'en terme de drivers Roland est au dessus. C'est super stable, aucun plantage ni craquement.
Je vais une fois de plus recommander la 22vsl de presonus, mais depuis que je l'ai: simplicité et son.

Notemment les preamps xmax.

Jette y un œil, ça peut valoir le coup

Hop, eh oui on continue de recommander son matos sur G.com
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Bon bon bon. Même si je n'ai pas répondu j'ai étudié vaut réponse (il faut dire que j'ai eu le temps depuis!).
Je vais me tourner finalement vers la scarlett 2i4.

Cependant en plus de m'en servir pour m'enregistrer avec un micro devant l'ampli, je souhaiterais aussi pouvoir m'en servir parfois en branchant directement la gratte dans l'input de la carte et jouer au casque. Est ce que c'est possible avec la carte et les logiciel de bases ou faudra t'il prévoir d'autres logiciels? Sachant que dans cette configuration avoir quelques effets de base (OD, disto, reverb...) pourrait être sympa.
Ou si je peux faire guitare => pédales => carte son => casque ça me va très bien aussi.

Merci d'avance
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Moulo a écrit :
je souhaiterais aussi pouvoir m'en servir parfois en branchant directement la gratte dans l'input de la carte et jouer au casque.
Ou si je peux faire guitare => pédales => carte son => casque ça me va très bien aussi.

Pas de problème pour brancher une guitare, il suffit de commuter le switch sur la position Instr.
Pour les simulations amp+cab, il existe beaucoup de logiciels dont certains gratuits.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Merci pour ta réponse!
Ok donc j'essayerai de trouver un de ces logiciels gratuit pour me faire la main.
La prochaine étape sera donc de trouver des enceintes de monitoring sympas à un prix abordable
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Encore merci

Du coup je pense tester "LePou Plugins Amps" étant donné qu'il remporte actuellement le sondage
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur home-studio...