Quelle carte son et preampli dois je choisir?

etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
Bonjour, j'ai envie de me lancer dans la mao, j'ai lu pas mal de dossier sur d'autre site et j'ai vu que le choix du preampli et de la carte son était primordial pour la qualité du son obtenu. La je compte m'acheter un imac core duo avec 1 go de ram et un processeur de 2ghz. Je dispose d'une guitare electrique et d'un micro shure pg 58. Je compte dans un premier temps utiliser garageband qui m'a l'air approprié pour un debutant comme moi mais j'aimerai enregistrer ma guitare electrique voire acoustique et ma voix sur l'ordi. J'aimerai quand meme avoir un assez bon son, je ne veux pas sortir d'album, c'est plus pour un besoin personnel dans un premier temps. Mon budget est au maximum 500 euros. A ce prix est ce qu'il vaut mieux que j'achete une carte son avec un preampli integré.
D'autre part comment sait on lorsque le préampli est integré? Et un branchement si la carte son le permet est il mieux en firewire400 ou en usb 2.0?
Faut que j'achete aussi des enceintes monotoring, arf ca coute cher de se lancer dans la mao...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
500 euros seront largement suffisants pour les besoins que tu évoques.

Le Firewire 800 est un peu plus rapide et plus stable que l'USB 2.0, peut-on lire ici ou là.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
Et tu n'as pas une petite idée du materiel que je pourai acheter
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Un exemple de tout-en-un, juste un exemple en USB 2.0 mais avec de bons effets logiciels .
Sinon on peut monter en gamme et en prix mais sera-ce bien utile ?

Line 6 TonePort UX2:

2 entrées micro avec alimentation fantôme de +48V
2 entrées guitare/basse – elles vous permettent d’utiliser l’entrée à gain élevé pour les guitares et basses à signaux de haut niveau ou l’entrée normale.
Entrées ligne stéréo pour matériel à sortie de niveau ligne
Sortie stéréo numérique: S/PDIF par prise RCA
Sorties lignes stéréo par prises symétriques 1/4”
Entrée d’écoute stéréo par prise 1/4” stéréo
Sortie casque avec commande de volume indépendante
Vumètres assignables aux niveaux d’entrée, d’enregistrement, de sortie et d’écoute
Prises pour commutateur au pied pour la transmission de commandes MIDI aux programmes d’enregistrement (start/stop, punch in/out, etc.).
Niveau Pro Audio avec une plage de dynamique et un rapport signal/bruit de plus 100dB
Tone Direct™ monitoring - ecoute parfaite à faible latence quelle que soit la taille de la mémoire tampon du logiciel d’enregistrement
Enregistrement à 44.1 & 48kHz, 16 & 24 bits
Mode 96kHz avec une conversion de fréquence d’échantillonnage pour entrée et sortie simultanées
Alimentation par USB
Pilotes: ASIO, WDM, Mac OS X
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
Le probleme sur le toneport c'est qu'il n'y a pas de prise midi dessus or j'aimerai utiliser un clavier midi et au fait comment tu sait lorsqu'il y a un preampli integré dans la carte son a quoi tu le reconnais??
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Evidemment, tu ne peux pas démonter pour vérifier mais c'est précisé dans la description (entrée Z haute impédance, alim Phantom, vor ci-dessus).
Pour le MIDI, ça ne pose pas de problème, ça se trouve facilement :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Sinon un boîtier MIDI/USB externe (1,2,4 entrées/sorties).

En ce moment sur effet guitare...