Quelle carte son externe entre mon Super Champ et mon PC ?

Forum Fender
Forums
ChinGoN
Bonsoir à tous,

Apres avoir composer 2/3 trucs cools j'ai décidé de m'enregistrer afin de garder une trace et soyons honnete de me la péter au pret des filles. ^^

Bref, comme tout débutant qu ise respecte j'ai brancher ma guitare sur l'entrée micro de mon portable et la le son qui en est sorti était tout écrasé et super dégueux.

2eme essaie je descend ma gratte sur le PC familial je le branche directement sur la carte son et la ça marche sans que le son soit transcendant non plus.

Bref, je me renseigne et je vois qu'il existe des TonePort qui apparement servent pour ce que je veux faire.

Ma question est donc la suivante :

Que me conseillez vous pour le branchement suivant afin d'avoir un bon son d'enregistrement :

Guitare-SuperChamp-???-PC portable

Une fois les ??? remplacer cette nouvelle carte son prendra bien la place de celle du PC qui est bien trop faible et sature facilement des qu'on y branche la gratte et le son sera correct ? La chaleur des lampes du SCXD sera t-elle conservé ?

Voila, merci pour les futurs réponses.
Life's a bath...
Sex is water...
ChinGoN
Cool mais j'ai un budget de 100 euros.

Quelque chose de meilleur qualité avec logiciel à me conseiller ?
Life's a bath...
Sex is water...
LesPaulPirate
La sortie ligne du superchamp n'est pas extra

Si tu veux quand même passer par ton superchamp, il te faudra une interface avec une entrée ligne.

Perso, j'utilise un jamlab de m-audio, c'est vraiment pas mal. Je me sert de Guitar Rig 3 derrière, ou de vst gratuits, genre émulation de jcm800 etc...
ChinGoN
Merci pour vos réponses.

D'autres suggestions ?

le LINE6 POD STUDIO UX2 fait-il office de carte son ?
Life's a bath...
Sex is water...
Tof the F*up guy
Oui, mais le seul point négatif est si tu veux utiliser un contrôleur midi à pad ou un clavier maître, c'est pas possible car il y a pas d'entrées MIDI.
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Fender...