Quelle carte son externe midi pour 100-200 euros ?

Salut !

Tout est dans le titre, pour ceux qui veulent la version longue, je l'ai rédigée en dessous

J'aimerais relier mon piano numérique à mon pc et l'instrument possède une sortie midi. Je l'utilise actuellement en branchant sa sortie auxiliaire sur mon entrée ligne, mais le résultat est loin d'être top, bien que plutôt satisfaisant.

Je cherche donc une carte son externe pas trop chère (100-200 euros) qui me permette de récupérer le signal du piano via un câble midi.

Si la carte son possède également une entrée jack pour guitare/micro c'est cool. Le but étant de pouvoir faire des prises de son correctes sans dépenser 800 euros de matos. J'ai trouvé toutes sortes de modèles sur le net mais je ne dispose que de trop peu d'avis sur ces derniers et je préfèrerais profiter de suggestions directes de la part d'utilisateurs ayant eu le même besoin que moi !

Je suis prêt à apporter des précisions si je n'ai pas été assez clair ! Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Sambe
AethelBridd
La sortie MIDI n'est pas une sortie son (plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)rface). Elle envoie simplement les notes jouées avec les attributs correspondants vers ton ordinateur (mais pas le son du piano).

Pour avoir un meilleur son avec la sortie de ton piano numérique, le mieux reste d'utiliser une boîte de direct (DI box) de manière à adapter l'impédance qui est souvent trop élevée sur les sorties ligne des pianos numériques et synthétiseurs.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Merci pour cette réponse instructive FreeBird !

J'ai trouvé une page sympa sur les DI Boxes, pour ceux que ça intéresse c'est ici !

Voici une liste de DI Boxes que l'on peut commander sur Thomann :
Clic !

Je pense investir dans la di100 de Behringer car les avis sont plutôt convaincants et elle coûte à peine 30 euros ! Mais je suis là encore preneur si quelqu'un à un conseil à ce sujet

Sinon je suis toujours intéressé par un conseil sur la carte son externe avec entrée/sortie midi car j'aimerais utiliser mon clavier avec des VST aussi =)

Bien à vous !

Sambe
AethelBridd
Cherches-tu une carte son externe en USB ou bien en FireWire ?
Salut FreeBird !

Merci encore pour ton implication dans ma recherche d'informations !

En ce qui concerne la connexion de la carte son à mon pc, ça m'est un peu égal. J'ai lu sur plusieurs sites que le usb était préférable au firewire sur les pc portables pour ce genre de matos.

J'étais tombé sur l'E-MU 404 lors de mes recherches et c'est vrai que c'est un modèle plutôt sexy !

En même temps la description de l'Edirol UA-4FX me fait bien envie aussi ! Et elle est moins chère de surcroît ! Par contre ce qui me turlupine ici c'est son port usb et non pas usb2 (présent sur la E-MU) !

Après avoir lu pas mal d'avis sur ces deux modèles, je me sens d'attaque pour la UA-4FX Je laisse à tous la possibilité de m'empêcher de faire une éventuelle grave erreur encore quelques jours !

Bonne soirée !

Sambe
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Doc Sambe a écrit :
Salut FreeBird !
Par contre ce qui me turlupine ici c'est son port usb et non pas usb2 (présent sur la E-MU) !

USB à l'heure actuelle, c'est par défaut USB 2.0 la plupart du temps.

Où as-tu lu que l'UA-4FX était USB 1.0
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AethelBridd
dhaiphi a écrit :
Doc Sambe a écrit :
Salut FreeBird !
Par contre ce qui me turlupine ici c'est son port usb et non pas usb2 (présent sur la E-MU) !

USB à l'heure actuelle, c'est par défaut USB 2.0 la plupart du temps.

Où as-tu lu que l'UA-4FX était USB 1.0

Il est USB 1.1 et il l'a certainement lu sur le site de Roland :
http://www.roland.com/products(...)UA4FX

En ce moment sur effet guitare...