Quelle carte son pas chère ?

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Hello.

Voila petit a petit en grandissant on s'appercoit que c'est plus simple de travailler ses lignes chez soi. Donc j'ai decidé de me faire un petit home studio.
Rien de bin grandiose, je veux juste correctement repiquer instru/voix et balancer ca sur mon PC.
J'ai acheter aujourd'hui un petit SM57 avec un petit trepied. Et la ce pose le problème de la carte son.
En effet, j'ai pas d'entrée line sur mon PC ( vaio de cette année aux performances plus que convenables par ailleurs...mais pas en SON ) et la carte son sature abondament sur n'importe quoi ( on petterait dedans elle saturerait :/ ).
Donc j'ai pensé a une carte son externe.
Le pb : laquelle ?
J'ai juste besoin d'un carte qui me permette de brancher mon micro de repickage dedans et ensuite d'envoyer dans le PC sans saturer/denaturer le son.
J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouver.
Je pensais a un carte fire wire a cause d'un certain pb de latence sur les USB dont j'ai entendu parler.
Donc comme l'offre est enorme je solicite votre aide : quelle carte ?
Je précise que j'ai un budget minuscule ( le plus petit budget possible en fait ^^, pas question d'acheter une motu 828 :p ).
Merci d'avance.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
C'est étonnant que tu n'ais pas d'entrée "mic" sur ton pc portable.
sur mon Toshiba, j'ai ca pourtant.

Tiens c'est marrant, j'ai également acheté un sm57 avec un petit pied

le sm57 est branché sur une ptite table de mixage qui elle est branchée dans la prise "mic" de mon ordi et je ne rencontre aucun problème majeur.

Sopheak, je raconte ma vie, ca t'aide pas trop je sais, désolé...

edit: ceci dit, un budget minimum pour une carte qui dénature pas le son, hum hum .. courage. ca coute très cher tout ca hélas
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Sopheak a écrit :
C'est étonnant que tu n'ais pas d'entrée "mic" sur ton pc portable.
sur mon Toshiba, j'ai ca pourtant.

Tiens c'est marrant, j'ai également acheté un sm57 avec un petit pied

le sm57 est branché sur une ptite table de mixage qui elle est branchée dans la prise "mic" de mon ordi et je ne rencontre aucun problème majeur.

Sopheak, je raconte ma vie, ca t'aide pas trop je sais, désolé...

edit: ceci dit, un budget minimum pour une carte qui dénature pas le son, hum hum .. courage. ca coute très cher tout ca hélas

Sopheak j'ai une entrée mic mais c'est pas un port neurotique c'est un minijack. De plus ma carte son sature vraiment a DONF, on dirait qu'elle a été concue pour le metal. Donc bon pour le blues pas top .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Je comprends pas que tu n'es rien trouvé...

Il y a pleins de cartes sons externe.

Il y a un autre topic où quelqu'un cherche aussi une carte son externe. Il avait repéré la M-audio firewire Solo. Perso, j'utilise une Tascam US 122.

Il doit y en avoir pleins d'autres...

Charly
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Xel@ a écrit :

Sopheak j'ai une entrée mic mais c'est pas un port neurotique c'est un minijack. De plus ma carte son sature vraiment a DONF, on dirait qu'elle a été concue pour le metal. Donc bon pour le blues pas top .

bah moi aussi c'est un minijack

tu vas dans "propriété son" dans ton windows et tu règles le niveau de ton micro. Je pense qu'il est à fond chez toi là pour que ca sature ainsi.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Non mais attends pheak :
La piste de batterie on l'a enregistrée en studio : micro ambiance batterie=>table de mix=>PC. Et ca sature quand même des que y'a un coup de caisse claire :/.
Charly merci jpars a Pigalle la voir ske jpeux trouver.
Nobody can hold me~
CharlyEtSaDrôleDeDame
Xel@ a écrit :
Non mais attends pheak :
La piste de batterie on l'a enregistrée en studio : micro ambiance batterie=>table de mix=>PC. Et ca sature quand même des que y'a un coup de caisse claire :/.

Faut peut-être que tu vérifies le volume de lecture alors.
Normalement, si tes "waves" sur ton logiciel ne dépasse pas les 0 DB, ça ne devrait pas saturer.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Bah le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter ca c'est de baisser le grain de la piste de batterie au maximum et ensuite de réamplifier le signal tel quel d'une dizaine de decibel.
Nobody can hold me~
Sopheak
Xel@ a écrit :
Non mais attends pheak :
Charly merci jpars a Pigalle la voir ske jpeux trouver.

fais attention aux vieilles dames de Pigalle
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Wai jsuis arrivé c'était fermé :/.
Nobody can hold me~
stomp man
Xel@ a écrit :
Bah le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter ca c'est de baisser le grain de la piste de batterie au maximum et ensuite de réamplifier le signal tel quel d'une dizaine de decibel.

C'est vrai que c'est pas top comme solution, j'imagine que tu dois récupérer une dynamique toute plate et un paquet de souffle.
Moi j'utilise une Echo Mia dont je suis super satisfait.
Elle a une dynamique terrible, quasiment pas de souffle.
J'en ai vu d'occase à 90 euros, pour ce prix là c'est vraiment excellent.
Celà dit je ne l'ai jamais utilisée pour repiquer un ampli guitare (je passe par ampli+Tonelab+carte son) mais pour la voix tu ne sera pas déçu.
J'utilise un AKG C3000 + compresseur lampes TL Audio Classic + carte.
Evidemment chaque élément de la chaine a son importance, mais un SM + un petit compresseur lampe (genre Fatman) + Mia, tu peux arriver à un son très sympa.
Pour ce qui est du repiquage de l'ampli, je ne sais pas, mais en tout cas la Mia est assez fidèle.

En ce moment sur effet guitare...