Quelle carte son pour bien s'enregistrer?

Atimo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Atimo
    le
Voila, je commence a m'enregistrer sur mon Ordi a l'aide d'Audacity .
Bon, quand je joues en son clair les son est tres moyen mais c'est pas crade mais par contre le son saturé est assez ignoble limite inecoutable.

Je me demande donc si le probleme ne vient pas du fait que ma carte son est pourri ( en fait c'est une carte son directement integrer a la carte mère )

Et je voulais savoir dans l'optique d'un achat, que lle carte son pourrait faire l'affaire

Merci d'avance
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah nom de dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

Y'en a 18 000 des topics comme ça, 10 par jours !!

Fonction rechercher connais aps ??

En plus comment veux tu répondre à une telle question sans connaitre tes attentes ???????!!!!

Bref recherches un peu !
..:: Pas de signature :P ::..
OVER-DreaM a écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah nom de dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

Y'en a 18 000 des topics comme ça, 10 par jours !!

Fonction rechercher connais aps ??

En plus comment veux tu répondre à une telle question sans connaitre tes attentes ???????!!!

Bref recherches un peu !

tiens tiens, une fois qu'on a pris des gallons, on oublie qu'on a aussi été un debutant qui cherchait des reponses....

https://www.guitariste.com/for(...)43610
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ouai et ?

Parce que j'ai pas toujours eu des trucs bleus en dessus de mon avatar je peux pas poser des threads un poil moins redondant que le sujet des cartes son ?

Bref, rien à voir, compares pas ce qui ne l'est pas...

Les cartes je suis pret a parier ma gratte que si tu cherches dans les 10 premières pages, y'a au moins 3 sujets là dessus ... sans compter le post it home studio ...

A bon entendeur ...
..:: Pas de signature :P ::..
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
OVER-DreaM a écrit :

ba si ca te saoul tu reponds comme ca le post descends et tu le vois plus au lieux de t'emballer et par la meme occasion de le faire remonter
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Surtout que la fonction rechercher bug quand je tape " carte son" ?: donc j'aimerais bien une reponse :'(
ça à l'air dégagé
MetallicRiffer
Bah déjà si tu branches ta gratte direct dans la carte son, c'est normal que tu aies un son tout naze...

Il faut au minimum un simulateur d'ampli/HP hardware (POD, Vamp, Tonelab...) ou software (Guitar Rig, Amplitube...), ou encore un vrai ampli repris par un micro...

J'ai fait plusieurs enregistrements avec un POD + Quartz et ma carte son pourrie d'origine (intégrée à la carte mère) et, si tu fait gaffe aux niveaux, j' ai obtenu de très bons résultats (suffisants pour participer aux défis...)
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Ba en fait c'est un vrai ampli duquel part un cable( il part du "line output" qui se branche sur le port input audio de l'ordi et apres j'enregistre dans Audacity c'est pas bon?
ça à l'air dégagé
Dark Iron
Je ne sais pas quel budget tu as, mais la Creative X-Fi Platinum (ou même le modèle en dessous) a l'air plutôt bonne, je compte l'acheter d'ici peu

http://www.presence-pc.com/pri(...).html

Ou alors le modèle X-Fi Xtreme Music, moins cher (mais je ne sais pas si cette carte est aussi bien pour l'enregistrement audio):

http://www.presence-pc.com/pri(...).html
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
Mince je comptais en acheter une dans les euros :'(

enfin merci quand meme
ça à l'air dégagé
MetallicRiffer
Atimo a écrit :
Ba en fait c'est un vrai ampli duquel part un cable( il part du "line output" qui se branche sur le port input audio de l'ordi et apres j'enregistre dans Audacity c'est pas bon?

Oué c'est bien ce que je dis, t'as pas de simul de HP, donc ça sonne caca !
Atimo
  • Publié par
    Atimo
    le
et un simu de Hp sous forme de Software ca marche comment?
ça à l'air dégagé
bulk
  • Publié par
    bulk
    le
Et vous pensez quoi de mettre une boite de direct ou un petit préampli (format pédale à une 12AX7) entre la gratte et l'entrée ligne de la carte son ?
bulk
  • Publié par
    bulk
    le
Merci MettalicRiffer

En ce moment sur effet guitare...