Quelle carte son pour utiliser magix music studio 2006 ?

bonjour à tous,

On vient de m'offrir la version deluxe 2006 de music studio par magix. Au moment ou j'avais envie d'enregistrer et de concocter des petites prises avec les autres musiciens , ca me parait bien...
Je l'ai installé , ça a l'air super complet...mais je ne pense pas que ma bécane, qui n'a jamais été prévue pour, puisse recevoir une entrée pour ma guitare.

La seule prise que j'arrive à faire c'est celle du micro de la webcam !!
Je pense qu'un achat de carte son s'impose.
C'est la que je sollicite votre aide: doit elle etre externe, avec combien d'entrées, brancher direct la guitare dessus ou repiquer le son de l'ampli avec un micro , bref j'y connais rien et je n'ai jamais vu faire ....

Le but est de pouvoir faire des playbacks pour pouvoir jouer dessus, au mieux faire des petits enregistrements avec des copains pour quelques morceaux: de l'amateurisme pur souche en sorte...

merci de me répondre, ne soyez pas atterré et ayez pitié de la nullité du gonze dans ce domaine.

j'espère que vous avez compris et que vous avez des réponses.

antoine
acoustic91
entrées micro et line in ou pas? .....tu sais les petits trous pour mini jack.....
oui je pense que c'est mieux . Plus c'est facile à brancher, plus ça me plait.

Ca existe ça, des cartes sons avec des XLR et des jacks de 6mm ?
dhaiphi
eniotna a écrit :

Ca existe ça, des cartes sons avec des XLR et des jacks de 6mm ?


Non seulement ça existe mais c'est ce qu'il faut.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
acoustic91
Si tu veux bien .....je l'avais achetée aux u.s celle-la.....une vraie merde surtout au niveau du reglage de latence quasi inexistant! (3 miserables curseurs qui s'ouvrent dans une fenetre pop-up)
Au final elle ne donnait pas un meilleur son que ma realtek de base pc portable.(t'as une idée du pourquoi dhaiphi d'ailleurs car je l'ai revendue sans jamais savoir!!)

Sympa le s.a.v m-audio mais on y a passé la matinée et ils ne m'ont trouvé aucune réponse.....quant aux performances inexistantes de ce produit.
lcf95
  • #7
  • Publié par
    lcf95
    le 03 May 06, 17:04
acoustic91 a écrit :
Si tu veux bien .....je l'avais achetée aux u.s celle-la.....une vraie merde surtout au niveau du reglage de latence quasi inexistant! (3 miserables curseurs qui s'ouvrent dans une fenetre pop-up)
Au final elle ne donnait pas un meilleur son que ma realtek de base pc portable.(t'as une idée du pourquoi dhaiphi d'ailleurs car je l'ai revendue sans jamais savoir!!)

Sympa le s.a.v m-audio mais on y a passé la matinée et ils ne m'ont trouvé aucune réponse.....quant aux performances inexistantes de ce produit.


bizarre, je l'ai téster j'ai pas eu se genre de probleme avec, le son etait impec, et pour la latence efféctivement c'est un un popup avec 3 curseurs mais sa fonctionne trés bien.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
dhaiphi
acoustic91 a écrit :

Au final elle ne donnait pas un meilleur son que ma realtek de base pc portable.(t'as une idée du pourquoi dhaiphi d'ailleurs car je l'ai revendue sans jamais savoir!!)
quant aux performances inexistantes de ce produit.


Dans un premier temps je suis extrêmement surpris.

Mais, maintenant qu'elle est vendue, il est un peu vain (et un peu tard) pour vouloir (et pouvoir) entrer dans les détails, dommage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
merci les gars

mais je voudrais un truc ou tout le monde serait unanime parce que celle la apparemment vous etes diviséS....

et puis c'est quoi le réglage de latence ? (roooo la honte)....

sinon juste m'aiguiller sur les marques qui font ce genre de produits...

ciao
acoustic91
Non si le "pingouin au nez rouge" est le premier surpris et que Lcf95 en est content c'est que c'est ma carte à moi qui devait avoir un problème voila tout!!

En deux mots la latence engendre un phenomène ingérable : tu entends ce que tu joues avec un decalage plus ou moins important, c'est pas synchro du tout! Admettons qu'on peut enregistrer une rhytmique de cette façon mais.....va caler un solo dessus.....
Donc ces cartes là enrayent ce phenomène et te permettent d'entendre immédiatement sur ton pc la note que tu as jouée.Cette latence doit etre reglable sur la carte son de l'ordre de 5 millisecondes.
LaVigie
Salut a toi!
Si tu pouvais préciser encore un peu plus tes besoins exacts, je pense pouvoir t'aider. Cela va dependre du ou des configurations d'enregistrement (si c'est juste une gratte que tu doubles, ou par exemple faire un enregistrement 'live' d'ungroupe bat+grat+bass+chant+...) et de ton budget.
perso je te conseille une carte externe (plus facile a trimbaler et si tu en as besoin a brancher sur le PC d'un pote).
va jeter un coup d'oeil sur audiofanzine les avis et test de ces cartes, tu as le choix
je bosse avec une Edirol UA1000 et samplitude 7(version plus baleze de music studio) et franchement ca marche bien, une bonne stabilite systeme(c'est vachement important) pour env 200eur tu peux trouver une UA25(version light de l'UA1000 en gros) tu peux regarder du cote d'E-MU ou de presonus
voila donc evalue bien tes besoins et squatte les forums
Pour ce qui est de la maniere d'enregistrer (Mik sur bafle ou direct dans la carte ou sortie de ton preamp.) te casses pas la tete la dessus, y'a un paquet de possibilite, tu feras rapidemment ton choix...en essayant et aussi bien sur suivant tes disponibilites materiels
j'espere que c'est a peu près clair, ou n'hesite pas a m'envoyer un mp
saloute
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique

En ce moment sur home-studio...