Quelle carte son ??? URGENT !!!

• Publié par
    finella
    le
Je veux aquérir une carte son avec le temps de latence le plus faible possible, pour enregistrer, les voix et la guitare, et évidemment traiter du "Midi".
J'ai besoin d'une réponse claire et précise d'un utilisateur expérimenté !
Merci d'avance
Avant tout, de la créativité !!!
Unholy War
j'ai une SB Audigy 2... c'est pas forcément la meilleur du domaine, mais avec les drivers ASIO, je descend la latence à mois de 10ms... le pc étant puissant, ça passe sans probleème !

Et avec, j'utilise Cubase, toujours deux pistes de grattes minimum, droite / gauche, une piste de basse, une ou deux pour le chant et une piste midi pour la batterie...

reste à voir si ta config PC tiens la route
Dobro.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dobro.
    le
le top actuel (rapport qualité prix) c'est la E-Mu 0404 !!

j'ai la latence reglé sur 5 ms !! niquel !! avec entré Jack integré

fait une recherche sur le nom sous google
Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
finella a écrit :
Je veux aquérir une carte son avec le temps de latence le plus faible possible, pour enregistrer, les voix et la guitare, et évidemment traiter du "Midi".
J'ai besoin d'une réponse claire et précise d'un utilisateur expérimenté !
Merci d'avance

Budget ???

Besoin d'un rack externe ??

Besoin d'enregister plusieurs instruments à la fois ??

Besoin d'une alimentation fantôme ??

Deux choix valables (sans connaitre ton budget):

EMU: Voir la carte en fonction de tes besoins.

Et pour moi, le top du moment si ton budget te le permet (avec l'avantage de ne pas avoir de carte PCI):
MOTU ULTRALITE Ok, çà peut paraitre un peu chère, mais çà se garde des années avec des convertisseurs au top.
Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
ted the Ors a écrit :
Et est ce que la E-Mu 0404 est une bonne carte son outre ses qualité pour l'enregistrement: rendu audio, gestion technologies, etc....??

@+

ted

EMU utilise le même processeur et les mêmes convertisseurs quel que soit la carte. Après tu retrouves des choix comme l'ajout d'un rack et/ou une carte de synchro.
Plutôt une bonne carte, mais bien evidemment les enregistrements seront de bien meilleurs qualités sur la version rack qu sur le modèle d'entrée de gamme (bah oui, de bonnes connexions, çà se paye).
Son réel defaut (pour moi j'entends, je ne connais pas tes besoins), c'est qu'elle ne gère pas les drivers GSIF (Gigasampler), ce dont je me sert.

Pour le reste, une 0404 est plus "carré" qu'une Audigy.

En ce moment sur effet guitare...