Quelle compresseur choisir

Psycotrope
Salut je me cherche un compresseur en pédale et mettrais environ 100 euro et je mi connais peut en compresseur, je sais que Gilmour (qui a le sont qui me fait complettement tripé) utilise le ''Boss CS-3 Compression Sustainer'' mais se n'est pas parce qu'il l'utilise que s'est le meilleur, j'ai aussi ''MXR M-132 Super Comp Compressor Pedal'' et j'ai entendu parler d'un autre compresseur chez MXR et je ne sais pas choisir: Boss, MXR ou autre?

Merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Euh, gilmour utilise une CS3 (ou un CS2 je ne sais plus), une MXR dynacomp et un ibanez CP9, c'est selon son humeur et la couleur qu'il veut donner... Un forumeur (toktok) avait le super comp, mais lui reprochait de trop souffler. voilà je peux pas t'en dire plus.
Psycotrope
dynacomp est mieu que super comp donc?

Et pour CS-3 s'est mieu ou pire qu'MXR ou tout est bon mais sa dépend des goût?
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Psycotrope a écrit :
dynacomp est mieu que super comp donc?

j'en sais rien. Apparemment, super comp est censé être une évolution du dynacomp, le premier n'existant pas quand Gilmour a constitué son rack. Il faut cependant savoir un truc : tous les compresseurs ont tendance à souffler une peu, après ça dépend l'utilisation que l'on en fait. Tu n'as qu'à MP toktok, il te parlera de ses problèmes

Psycotrope a écrit :

Et pour CS-3 s'est mieu ou pire qu'MXR ou tout est bon mais sa dépend des goût?

Ben tout est plus ou moins bon, mais ça dépend des goût. Si Gilmour utilise les trois, c'est justement que les trois sont différents. Mais pourquoi as-tu besoin d'un compresseur?
Psycotrope
Pour avoir ce son avec mon delay et ma disto dans comfortably numb (prochaine pédale apres le compresseur Big Muff) mais je veux aussi l'utilisé dans mes compos dans mon groupe pour avoir un son semblable a pink floyd dans les solo comme comfortably numb, mother, marooned, etc. Mais aussi un peut personnalisé pour ne pas copier exactement le son Gilmour.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Psycotrope a écrit :
Pour avoir ce son avec mon delay et ma disto dans comfortably numb (prochaine pédale apres le compresseur Big Muff) mais je veux aussi l'utilisé dans mes compos dans mon groupe pour avoir un son semblable a pink floyd dans les solo comme comfortably numb, mother, marooned, etc. Mais aussi un peut personnalisé pour ne pas copier exactement le son Gilmour.

tu sais à quoi cela sert au moins? (sans agressivité aucune ) Ce que je veux dire, c'est "tu veux un compresseur parce que Gilmour en a un" ou bien "tu connais les effets d'un compresseur sur le son (tu as déjà essayé), cela te manque sur un truc genre confortably numb et c'est pour cela que tu en as besoin". En clair, un compresseur il faut vraiment en avoir besoin, on peut jouer confortably numb sans par exemple. C'est pas comme un delay ou une disto. En fait je cherche à savoir si tu en as vraiment besoin ou bien si je peux te faire faire des économies ...
Psycotrope
J'ai jamais essayé mais j'ai écouté les sample et j'avous qu'il manque ce petit quelque chose qui selon moi compresse les haute et augmente les basse et oui je crois que j'en aurais besoin.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Psycotrope a écrit :
J'ai jamais essayé mais j'ai écouté les sample et j'avous qu'il manque ce petit quelque chose qui selon moi compresse les haute et augmente les basse et oui je crois que j'en aurais besoin.

En fait ça uniformise la dynamique tout simplement. Alors on en a besoin ou pas. Ca dépend de l'ampli, du volume auquel on joue, patati patata...Par exemple moi j'aime pas trop à part dans quelques cas précis, parce que ça gomme un peu les nuances aussi Maintenant si tu en as vraiment besoin, ben un petit tour au magasin s'impose, car déjà que le compresseur est un effet subtile... les différences entre les compresseurs...
Un truc que tu connais peut être déjà
http://www.mikesguitarsite.co.(...)loyd/

bonne quête
Psycotrope
c'est sa le prob en magasin ils en ont toujour un je peux pas en essayer plusieur pour comparé toute les pédales que j'achète je les commande via le magasin.

Et pour le lien merci et WOW le vieu monsieur est équipé.

Donc je vais voir ce qu'il on en magasin et je le jumelerai avec un delay et une disto pour vois si s'est sa le son qu'il me manque ou s'est parce que j'ai une marshall et une PRS et non une Hiwatt et une strat.
Psycotrope
Ho et dernière petite question je cherche des sample et je trouve seulement super comp et CS-3 entre les 2 je préfère CS-3 plus coloré mais j'aimerais entendre le dynacomp quelqu'un sais où je pourais en trouver?
cdmat76
Psycotrope a écrit :
c'est sa le prob en magasin ils en ont toujour un je peux pas en essayer plusieur pour comparé toute les pédales que j'achète je les commande via le magasin.

Et pour le lien merci et WOW le vieu monsieur est équipé.

Donc je vais voir ce qu'il on en magasin et je le jumelerai avec un delay et une disto pour vois si s'est sa le son qu'il me manque ou s'est parce que j'ai une marshall et une PRS et non une Hiwatt et une strat.

oups ben là j'avais pas fait gaffe... . Effectivement, la PRS ça doit être mieux pour le solo de ABTW pt2 que pour celui de confortably numb (enfin si tu veux avoir le même son , dans le cas contraire, tu t'en fouts un peu). Marshall+PRS, c'est clair que c'est assez éloigné de Hiwatt+Strat.
Psycotrope
S'est pour sa que dans 1, 2 ou peut etre 3 ans je change ma marshall pour une Hiwatt ou peut etre Ampeg ou je vais changer d'idée mais je garde pas marshall et pour ma PRS s'est à vie. Mais t'aurais pas une idée de où je pourais trouver des sample de la dyna comp?

En ce moment sur effet guitare...