Quelle configuration (ampli-préampli-effets)

meringue
Bijour everybody, voici donc le problème à résoudre que je viens vous exposer:

je vais certainement reprendre du service dans un band après un break de 1 ans et demi (répètes, compos et gestion des concerts, je me suis lassé d'être l'homme à tout faire, mais je ne vous interpelle pas pour ça!!)

Je joue sur une LP standard (ma nana en ai un chouilla jalouse :"ouai tu t'occupes plus d'elle que de moi.. bref) et je possède un ampli TSL marchall 601, un préampli Mesa Boogie studio préamp, une pédale Ibanez TK666 mais avec tout çç, je n'ai jamais trouvé le son que je cherchais. Le meilleur, je l'ai obtenu en direct sur mesa studio sur cu-base.

D'une part, je cherche d'abord à me monter un petit pédalier pour aller en répete (j'ai pas de bagnole!! ampli JCM 800 ou ) avec disto, la KK666 (dont je souhaite changer la lampe. C'est ce qu'on m'a conseillé, mais est-ce un bon choix?) + un égalisateur (je lorgne sur la pédale danelectro ) +un compresseur éventuel+ un noise réducteur qui alimentairait tout ce petit bazar. Sachant que je recherche un son rond en overdrive, non noyé dans la satu, qui bave un peu mais pas trop, plutot typé Baby Chaos/QOTSA pour ceux qui connaissent (du gain, mais un son bien défini). Je tiens à préciser que le mesa boogie ne passe pas bien en by pass direct section ampli sur les marshall. J'ai essayé, c'est foireux, ça buzz, c'est pas controlable.

Mon choix est-il judicieux sachant que mon budget n'est pas extensible?

Secondo: le TSL, je compte le vendre pour la raison citer ci-dessus et me monter un rack avec mon préamp-mesa plus un ampli de puissance. (because la LP dans le mésa, c'est qd même aut'chose!!) Problème: petit budget. J'ai lorgné sur le 20/20 mesa; mais trop cher, le 20/20 marshall, un peu aussi et il n'y en pas beaucoup d'occase. J'ai repéré la série rocktron vélocity, il y a aussi la série valvestate en rack 1U. Je suis un peu largué. En bref, si vous avez des conseils avisés, please let me know.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
un petit up avec une question supplémentaire: quel est le noise gate le meilleur sur le marché en version pédale?
meringue
up up!!!
nikoguitars
si ma config peut t'inspirer j'en suis usper satisfait...
meringue
nikoguitars a écrit :
si ma config peut t'inspirer j'en suis usper satisfait...

Je tiens à garder mon mease car j'en suis super satisfait avec ma LP dessus. certains disent ne pas aimer l'association, moi, je la trouve terrible. Il suffit de bien régler l'angin, ce qui n'est pas chose aisé mais quand on a compris, c'est le pied.

Je ne veux pas m'emmerder avec trentes six pédales non plus. Je suis plutot old school: j'ai besoin d'un son clair, d'un son overdrive pour les riffs / rythmique et d'un son lead.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je ne parle pas en termes d'essai puisque je n'ai pas essayé tous les noise gate, mais celui qui a la meilleure réputation est le Rocktron Hush !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur effet guitare...