Quelle disto ???

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Voila je voulais savoir je vais avoir une Gibson Sg et au niveau de l'ampli j'opterais surement pour un classic 30 ou 50 et je voulais savoir si vous connaissiez des pédales pour obtenir un son dans le style mad caddies, reel big fish, marcel et son orchestre ou encore les caméléons

C'est a dire une bonne disto bien rock quoi

Je possède déja une ds-1 et je ne sais pas si avec le peavey classic le son serait bon pour le type de disto que je recherche

Sinon combien coute un footswitch ??
Peut-on le mettre entre deux pédales comme ça ??

Je sais pas moi par exemple ==>

ampli > delay > Footswitch > Wah > Guitare ??

Merci d'avance pour vos réponses
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
_Luis_ a écrit :
Voila je voulais savoir je vais avoir une Gibson Sg et au niveau de l'ampli j'opterais surement pour un classic 30 ou 50 et je voulais savoir si vous connaissiez des pédales pour obtenir un son dans le style mad caddies, reel big fish, marcel et son orchestre ou encore les caméléons

Je possède déja une ds-1 et je ne sais pas si avec le peavey classic le son serait bon pour le type de disto que je recherche

Rho... impatient va ! ....
pour l'ordre de branchement il y a un topic en post it qui s'appelle "tutoriaux du..." et dedans un sujet qui s'appelle "ordre et branchement des pédales"...
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Oui mais toi meme tu viens de me dire que le footswitch n'est pas une pédale !!
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
_Luis_ a écrit :
Oui mais toi meme tu viens de me dire que le footswitch n'est pas une pédale !!

ben non c'est un interrupteur qui se branche sur une prise derrière l'ampli en général s'il est multicanaux, donc il n'a rien à faire au milieu de tes branchements de pédales... La rubrique branchement des pédales, c'est pour t'éviter de te faire envoyer sur les roses sur une question d'ordre de branchement... Il y en a qui dégainent vite ici, tu verras si tu lis 2,3 topics qui trainent...
En fait la vrai question, c'est en quoi la disto du classic ne te convient pas pour ce repertoire et as-tu vraiment besoin d'une pédale de disto?...
Encore une fois là je passe la main car je suis inculte quand au son des groupes que tu as cités...
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
up
allez motive tes amis forumeurs

Sinon comment faire par exemple si le son de l'ampli est repiqué par des baffles en concert sachant que l'ampli est branché sur la console par la line out de l'ampli !! Si l'ampli est 4 mètres derriere moi je peux toujours brancher des jacks et mes pédales mais pas de footswitch donc ??
D'ou peut etre l'utilité d'une pédale ...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
pourquoi ton câble de footswitch n'aurait-il pas la bonne longueur?
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Ba je sais pas moi ça mesure combien un footswitch ?? Ya plusieurs tailles comme les jacks ?? et si j'ai bien compri c'est totalement indépendant des pédales d'effet !!

Mais peut-on mettre une wah avec la disto de l'ampli ou alors un delay avec la disto de l'ampli ??
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Oui donc le genre de disto serait mad caddies ou reel big fish
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
_Luis_ a écrit :

Je ne connais pas ces groupes et il est trop tard pour écouter tes MP3 (enfants et femme couchés) mais
1/le footswitch va sur une prise dédiée sur l'ampli pas en chaine
2/DS1 (ou mieux encore une TS9) se marie bien avec un C30 - du moins c'est ce qui se dit.
IMO après sur un classic tout depend des lampes (V1 à V3) qui ont une influence ENORME sur la saturation de l'OD.
Actuellement j'ai mis une Golden Dragon en drive et des Groove Mullard RI et l'ampli -pre à 7-8- chante tout seul (avec des P90 c'est le grand pied- typé vintage)
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
bon ba dès que ta famille est réveillée tu sais ce que tu as a faire
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Bon c'est confus tout ca.

1-Un footswitch c'est juste un interupteur te permettant de switcher entre les 2 canaux de ton ampli. Comme lorsque tu appuis sur le bouton du panneau de controle de l'ampli. Il est souvent fourni avec l'ampli, mais si c'est pas le cas, ca coute pas cher.

2-Fais attention, tu n'as pas le droit de publier des titres sur le web sauf si ces titres sont en libre usage. Retire les vite avant que les modo n'arrivent.

3-Les groupes que tu site jouent sur Marshall, tu auras du mal à trouver une pédale qui te sort exactement ce son là. Essaye déjà de régler le canal disto de ton ampli pour qu'il s'en rapproche, tu pourra ajouter du gain avec la DS-1 en t'en servant comme boost (à mon gout c'est ce qu'on peut en tirer de mieux) mais ca t'obligera à jouer des claquettes à chaque alternance clair/disto.

4-Comme autres pédales tu peux essayer la Guvnor ou une Rat, enfin c'est pas le choix qui manque mais pour sonner Marshall, il faut un Marshall.

5-En général, les amplis sont repiqués via un micro. Si tu utilise le line out, il faut mieux ajouter un simulateur de HP entre l'ampli et la console.
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Merci de tes conseils
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
et la SD-1 ne ferait t-elle pas l'affaire pour ce genre de disto ??
cdmat76
J'ai pas eu le temps de récuperer les morceaux sur ma clé USB hier, mais la SD1, c'est un overdrive, pas une disto...
T'aurais pas des groupes plus connus ( ) qui auraient un son se rapprochant de ce que tu cherches?

En ce moment sur effet guitare...