Quelle disto/overdrive sur un Classic 30 , svp ???

gandalf147
Hello ,

Je commence à trouver le canal drive de mon classic 30 trop criard à haut volume (pre à 12 , post à 5-6) , il perd beaucoup de corps , il transistorise pas mal aussi :-(

Je cherche donc une bonne pédale car le canal clair est très beau (qqe part entre un fender tweed et un ac15).

Le style recherché :
- pas énormément de gain mais pas mal de sustain , et sur une strato (avec un SH4 en chevalet).

J'aimerais me rapprocher d'un lead à la guilmour / eric johnson / jeff beck , bref très typé british 80s.

J'ai essayé :
- des tubes screamers : bof plus de basses , pas de sustain
- english muffin : trop typé marshall + pas assez de gain
- boss ds1 : à haut volume c'est pire que le canal drive du C30

Après recherche , il faudrait que j'essaie :
- MXR distortion +
- les Proco Rats

Que me conseillez-vous , svp ?
GodSpeed
La Radial Tonebone Hot British ou Classic, overdrive/distorsion à lampe haut de gamme

utilisée entre autre par Eric Johnson, Steve Lukather, Kirk Hammet, Vinnie Moore

http://www.tonebone.com/

Beaucoup de réglages, de la disto blues baveuse à une grosse disto péchu hard-metal. Superbe son (c'est à lampes)

J'ai moi-meme essayé plusieurs pédales et je recherchais un son particulier, et avec cette pédale je l'ai trouvé. Je te parle pas du sustain, vraiment superbe.

elle est declinée en 2 versions, Classic et Hot British

avec Gillou tu as 25% de réduction sur la pédale

bien qu'elle coute plus cher que les boss et autres, ca vaut la peine de l'acheter, tu seras pas decu, c'est du haut de gamme.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
scanlan75018
Une bonne Fulltone fulldrive 2 devrait te ravir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gandalf147
Fulltone ou Radial , ok , j'ai écouté des samples , c'est ce que je recherche ...

La radial Hot British paraît me convenir tout à fait.

En passant , que pensez-vous de :
- H&K Tubeman II (d'occaz 220 EUR dans un mag près de chez moi)
- H&K Tubefactor ?
=> est-ce qu'on reste dans le même style , svp ???

Merci !
murtaugh
je dirais que ces deux pédales sont plus typées rock/metal que bon overdrive bien chaud
gandalf147
Et dans l'overdrive à lampes , que penser de l'EHX English Muff'n ?
(par rapport à mes besoins bien sur ..)
gandalf147
Hola , oui , gros coup de fatigue
GodSpeed
en passant les samples sur radial sont mauvais, comparé a ce que la pédale fait. Et je te le dis, le son est très chaud, du style "Swlabr" de Cream si tu vois ce que je veux dire, bien baveux si tu le configure bien.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
+ 1 pour une Tonebone. La Classic est une excellente pédale, qui peut aller du crunch léger à une disto pas trop violente.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Soulscrolls
Pour ton problème avec le C30, évite de mettre le pre à 12, baisse le un peu et rend ton son plus aggressif avec l'EQ, le grain à fond te fait perdre pas mal de dynamique au niveau du son.

En ce qui concerne les Tonebone j'en ai effectivement entendu beaucoup de bien mais je ne savais pas qu'on pouvait aller jusqu'au métal avec... c'est quel modèle que Hamett utilise ?
gandalf147
Que pensez-vous de la VOX Big Ben Overdrive ???
J'ai essayé çà en mag , et j'étais soufflé par le son de cette pédale , qui apporte des harmoniques typiques des lampes !
wolfen91
Avec un C30, je te conseil de tester une Jeckyl & Hyde, moi c'est celle qui m'a le plus épaté...

En ce moment sur effet guitare...