Quelle disto pour du Hard Rock ?

Sookre
  • Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le 26 Janv 2005, 17:05
Voila je suis bien tenté par la ProCo Rat2, mais j'ai peur qu'elle sonne un peu trop fuzz ? Je precise qu'aucun magasin pres de chez moi ne la possède, et donc je ne peux pas l'essayer.

Sinon qu'est-ce qu'il y a d'autre qui pourrait etre interessent ? La Jackhammer, Shredmaster (mais dure a trouver), TS-9 ?

Voila, merci pour vos conseils
playmo77
Sookre a écrit :

Sinon qu'est-ce qu'il y a d'autre qui pourrait etre interessent ? La Jackhammer, Shredmaster (mais dure a trouver), TS-9 ?

la ts-9 est un overdrive
la jackhammer fait disto et overdrive
la shredmaster ne se fait plus ...

et la Rat na pas un son de fuzz ... tu peu t en approcher mais c'est une vrai disto ... elle a un grain particulier alors si tu peu test la !! (si tu prend une deucetone rat tu aura encore plus de possibilité ... mais c'est plus cher)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
gregchat
Avec la RAT2 tu peux avoir un son ressemblant à une fuzz mais c'est avant tout une disto. Pour du hardrock c'est celle que j'ai choisi.
Elle offre beaucoup de possiblités sonores et même soniques.

Sur ce lien tu peux lire son histoire et en bas il y a un sample pour entendre ce qu'elle a dans le ventre.

http://www.tonefrenzy.com/effe(...).html
Sookre
  • Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le 26 Janv 2005, 17:46
La DS-1 j'aime pas trop, elle sonne trop "sythéthique" à mon gout. Sinon j'adore ces samples de la Rat, je crois bien que c'est celle la que je vais acheter
Mady_Roar
kom75 a écrit :
si t aimes les samples,alors...
par contre la DS1 synthetique,hum...c est le genre d adjectif utilisé a tout va et qui veut pas dire grand chose,au moins dans son cas!

Il l'a peut etre essayé sur un transi. Moi sur mon peavey transi sa sonne "synthétique ", contrairement aux lampes
Selenite
Les sons de rock dur à tendance hard (ACDC, Led Zep, etc) sont souvent des overdrives un peu poussé.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Janv 2005, 19:45
Oui c'est vrai.
Pour le choix que tu proposes,je te conseille la Shredmaster sans hésiter.
Tu peux faire des choses bien hard,le seul truc est que ça côte à la vente à cause de radiohead.....
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 26 Janv 2005, 20:40
svietkina2 a écrit :
Oui c'est vrai.
Pour le choix que tu proposes,je te conseille la Shredmaster sans hésiter.
Tu peux faire des choses bien hard,le seul truc est que ça côte à la vente à cause de radiohead.....

pour le coup jprefere la rat...de loin!
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 27 Janv 2005, 12:54
Et sur le spider2 112 elle donne bien la rat2 ?
Parceque j'aimerai bien une meilleure disto moins synthétique et plus ''vraie'' . je crois que sookre veut la même chose.
sunglasses
Sookre a écrit :
Voila je suis bien tenté par la ProCo Rat2, mais j'ai peur qu'elle sonne un peu trop fuzz ? Je precise qu'aucun magasin pres de chez moi ne la possède, et donc je ne peux pas l'essayer.

Fuzz la Proco Turbo Rat?? Ca va pas non!!

C'est la meilleure disto que je connaisse (c'est subjectif bien sûr...)

Elle a un rendu assez "années 80", disto grasse mais pas suraigu comme les groupes de metal actuels. On est plutôt ds le hard années 80.
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 27 Janv 2005, 19:07
up
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE