Quelle disto pour du lamb of god, trivium

deewey78
Bonjour a tous
je joue actuellement avec une guitar shecter diamond series 006 deluxe et un ampli marshall 30W MGseries 30DFX. Je voudrais m'acheter une disto pour jouer du metal core genre trivium et lamb of god.
Je pense a la ML2 metal core de BOSS qui a l'air plutot simpa . Vous en pensez quoi? Connaissez vous d'autre pédal qui serait préférable?
Merci
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Syu
    le 11 Nov 07, 11:54
Trivium joue sur Marshall et Lamb Of God sur Mesa je crois, faudrait une bonne disto à lampes pour s'en approcher... Les pédales c'est pas mon truc, mais y'en a surement ici qui pourront t'éclairer !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
deewey78
ok, et tu connaitrai des ref de disto a lampe a des prix abordable?
in requiem
blackstar ht dual ,super disto a lampes tu pourras t en approcher avec ca je penses
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
deewey78
ok merci
j'y connais pas grand chose en électronique , ca apporte quoi au juste une disto tout lampe? Sur mon marshall j'ai le système fdd qui simule un ampli tout lampe et ca apporte en effet une grande profondeur au son. La disto tt lampe se contente-t-elle de faire comme le fdd, ou est-ve qu'elle rajoute aussi des effets du genre d'une pédale classique?
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    psyg
    le 11 Nov 07, 16:51
La meilleure solution, a mon sens, serait surtout de changer d'ampli, tu ne pourra que y gagner (Dans des prix modestes et pour du métal je te conseillerais assez fortement un randall )
deewey78
mais... le mien a mm pas 2 mois....
apres un ampli plus puissant ca va revenir vraiment chère
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    psyg
    le 11 Nov 07, 18:00
deewey78 a écrit :
mais... le mien a mm pas 2 mois....
apres un ampli plus puissant ca va revenir vraiment chère

Pourquoi plus puissant ? Je parle simplement en terme de qualité . Apres je comprend que tu n'ais pas envie de changer un ampli tout neuf ^^.
Sinon en pédale y'a la metal muff qui a bonne réputation (apres je sais pas ce que ca vaut vraiment), sinon comme dit plus haut la blackstar est tres sympa (quoique pour du gros métal je suis pas certain, mais ya pas de raison )
deewey78
a ce que j'en voi sur le net la dual n'est peut etre pas la plus adapté pour le metal, la Ht distX a l'air mieux, j cherche des démo sur le net mais j'en trouve pas avec du métal
noctua
La ht disto x le fera très bien!
je l'ai possédé et j'ai un mg à la maison!
tu peux y aller les yeux fermé!
  • #11
  • Publié par
    to95
    le 07 Nov 10, 17:31
oublier pas ca: Marshall JVM210H Heads
Peavey 6505+ Heads
Marshall 1960BV cabs
Mesa Boogie Roadster head and Rectifier cabs
Marshall JCM2000 DSL Heads (The Crusade)
Peavey Triple XXX (Ember to Inferno)

pour plus d'info va sur :http://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_K._Heafy

liste de sont matos!!!!!
Moi la blackstar je sais pas si c est la compression sur youtube mais y a tjrs des frequences dans les hauts mediums - aigus qui passent pas, je trouve ca criard.

Apres je sais pas si vous connaissez ça... ca risque de couter un poil plus cher mais je trouve que ca sonne grave.

En ce moment sur effet guitare...