Salut
je cherche une pédale de disto qui aurait un son comme on en entend sur les groupes indés du moment tel Franz Ferdinand, Bloc Party, Interpol, The Strokes ...
En ce moment j'ai une Carl Martin Plexitone et si cette disto est absolument maginifique et relativement polyvalente, je n'arrive pas du tout à retrouver ce son indé avec.
Des pistes ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!
+1 pour la rat. Je l'avais acheter a l'origine pour avir un bon son rock 70's. Tout ce qui est led zep, etc etc.... Elle correspond tres bien. Tres polyvalente, on peut avoir un son tres propre ou alors assez sale limite fuzz.
En ce moment je m'interesse aussi aux groupes que tu as cités tel que the strokes etc... Et ca correspond bien aussi. En mettant juste un peut de gain et pas mal de volume on obtient un leger crunch. Pedale vraiment polyvalente.
Il ets dificile de te conseiller, sachant que ces groupes n'utilisent pas du tout le même type de disto...
Franz Ferdinand: disto de l'ampli
Strokes: Jeckyll & Hyde
Bloc Party: DS1
Donc une Rat de par sa polyvalence pourrait être un bon choix. Une Jeckyll & Hyde pourrait également très bien convenir, car elle permet d'aller d'un léger overdrive à une grosse disto, tout en pouvant servir de boost également.