Quelle disto pour une débutante??

sarah_m_gc
voila on ma dit ke pour jouer du "punk", il fallait absolument une pedale de disto!!alors jaimerai savoir quelles sont les meilleures pédales et combien elles coutent! voila merci davance pour vos conseils.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Nov 2003, 10:29
Ben personnellement je dirais une big muff....
J'aime cette disto surtout avec des micros simples, ça bave bien, moins avec des doubles mais c'est affaire de goûts.

Pour la trouver, tu peux demander à Gillou.
www.audiotubetech.com
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 23 Nov 2003, 10:30
tu as besoin d'un pédale de disto si la distortion de ton ampli ne suffit pas .
tu as quoi comme ampli ?ca dépend aussi de ta guitare (micros double/simples) ?

niveau pédale perso j'aime bien les marshall guv nor et jack hammer,...
sarah_m_gc
pour lampli je pense prendre un laney lc 15watts et au niveau de la gratte, il y a 2 simples et un double.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 23 Nov 2003, 10:39
en fait quel genre de punk tu veux faire si c'est celui des 70s ca passe (niveau matos) par contre si c'est du punk genre nofx (niveau punk moi je me suis un peu arreté là ..) là il va falloir une pédale de disto ,mais je pense qu'une big muff c'est trop fuzz (c un peu une pédale de fuzz quand meme ) , il faudrait une disto un peu plus précise et un peu plus grasse (jack hammer ou boss SD1) à la limite va les essayer c'est encore le meillleur moyen.
sarah_m_gc
bah ce serait plus du genre nofx et rancid!!
Mossieur Propre
(la Marshall Jackhammer, il parait qu'elle déchire)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 23 Nov 2003, 12:01
En effet la Jackhammer est terrible. J'ai une gratte ac trois simples (storm), je branche la jackhammer entre ma gratte et mon Mg100dfx et ça donne super bien. Je pense que pour le punk c'est tt à fait ça, pour répondre au sujet sur la big muff, mon bassiste l'a et je la vois pas trop dans le genre punk mais bon, il faut tout essayer. En résumé, la jackhammer c bien.
Close the World.Open the exit.
the warlock
je joue plus du metal que de punk mais je joue quand meme beaucoup de nofx(j'adore) et je confirme que la jackhammer est parfaite pour ca

"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
sarah_m_gc
moué jcrois ke je vais morienter vers la jackhammer de marshall
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Va chez "La Pedale" rue de Douai à Paris (je crois que t'es en RP) ... ils ont tout un stock de pedale d'occaz, garantie pdt 6 mois ... ils sont tres cools et pres à te filer des conseils ... je me suis acheté une pedale Boss oS2 pour 45 euros (je pense que c'est un prix moyen de pedale Boss d'occaz chez eux) ... là bas t'as le choix et ils des jackhammer (en neuf c sûr et p'tete en occaz)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarah_m_gc
MERCIIIIIIIIII§§§§§§§

En ce moment sur effet guitare...