Quelle effet choisir... ?

Bidibull
Salut,

Je voudrais acquérir une nouvelle pédale de disto, mais je ne sais pas pour laquelle opter vu ce qu'il y a sur la marché!!!! et je cherche aussi à dégotter celle qui me conviendra le plus.
Ma disto actuelle n'est autre que celle de mon ampli Marshall Valvestate 8080. Je la trouve très bonne, de plus, le controle "contour" permet d'accéder à une palette de sonorités différentes intéressante. Mais je souhaiterais en découvrir une autre.
Cette disto serait destinée à pouvoir jouer du métal, style Iron Maiden, Metallica (1ers albums), bref, un son ayant une bonne saturation lourde, avec de bonnes basses, sans pour autant être brouillon, mais précise au contraire, notamment pour les riffs et solos.

je précise mon type de gratte: Washburn X-50proQ (2 doubles bobinages Seymour Duncan, dont un Custom Custom en position chevalet).

....on m'a proposé la Boss MT2.... mais j'ai des doutes, qu'en pensez-vous?

(a garder à l'esprit que j'adoooooooore les distos marshall..... mais en plus lourd /gras)

Voilou, @ vous les studios!
gregchat
A voir en fonction de ton budget.

Regarde du coté des RAT, la RAT2 pourrait te convenir.

A essayer !!!
Slashinho84
Je pense que la MT2 est un bon choix moi je l'ai est pour jouer du métal ça passe bien.
It's better to burn out than to fade away...
Bidibull
re,

pour les rat, je viens d'ecouter les samples sur le site, c'est pas mal, mais je recherche des sons encore plus saturés et plus lourds, genre qui résonne dans le bide en palm muting!!!
...la MT2 est-elle vraiment comme celà? parce que c'est une pédale très critiquée sur le forum, j'aimerais bien avoir un avis éclairé, jveux bien que tu développe kirkhammett84 sur la description de la MT2.... (complexe parait-il à regler)

merci
Bidibull
euh, mon budget? bah à voir en fonction de mes ventes (voir signature.... )
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
les samplesde la rat ne sont absolument pas representatif de ce qu'elle a dans le ventre...mais alors absolument pas
Bidibull
ah ! pas facile de se faire une idée alors...
Galaad©
Je te conseille la uber metal de line 6, c'est pile ce que tu hcerches je pense !
Regarde les samples sur le site mais aussi sur le forum (rechercher : sample uber metal).
A toi de voir
Future Rock Star
Bidibull
je regarde ça, merci @ toi
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Boss MT2 : surtout pas...

j'en ai dégotté une pour 30€ alors je l'ai prise par curiosité, et revendue assez rapidement...
Très difficile à regler, une disto peu naturelle, j'imagine même pas ce qu'on doit entendre à fort volume...'psshshhhhhh'

En ce moment sur effet guitare...